Le LNTT en position de favori assume son statut pour la réception de METZ TT ce dimanche 20 décembre. C’est aussi une retour à Hélène BOUCHER pour Florian BOURRASSAUD.

C’est ce même jeune qui ouvre les débats face à Martin ALLEGRO. Début compliqué, puisque le néo-roannais inflige deux corrections 11-0 et 11-1 lors des deux 1ères manches. Ce n’est pas sans compter sur les ressources mentales de BOURRASSAUD, il se remet de ses émotions, et s’adjuge la 3ème en profitant d’un léger relâchement du belge. Erreur fatale, BOURRASSAUD monte en puissance et fait perdre la confiance à son adversaire, le 3ème set remet les pendules à l’heure. Une autre partie commence, coups pour coups ces deux-là se rendent, le jeune guerrier BOURRASSAUD ne s’arrête pas en si bon chemin , ALLEGRO rend les armes dépité de ne pas avoir tué le match (0/1/-7/-7/-8).

Harmeet DESAÏ, en position de leader, affiche malgré tout de la sérénité lorsque qu’il vient à la table pour sa rencontre face à Diogo CHEN. Le 1erset tourne en faveur du messin, le doute s’installe dans la salle, la tournure des événements déplait au coach Yan FAN. L’indien se remet en selle, reprendre le flambeau et le garde pour les 3 sets suivants. DESAÏ s’impose en toute quiétude, et avec assurance (-9/9/9/7)
Après la pause, Iba DIAW est opposé au gaucher Esteban DOOR. Décidément le scénario se répète inlassablement, DIAW perd la 1ere manche aux avantages, et il inflige une correction dans les 2 suivants. DORR rivalise un peu mieux au 4ème, mais la puissance du local fait des ravages, une fin de set serrée qui tourne à l’avantage de ROANNE. Les bleus repassent devant au score général.(-11/3/2/9)

Retour de DESAÏ contre BOURRASSAUD pour le dernier simple de l’après-midi, En flux continue, et de manière posée comme il sait si bien le faire. Un point de toute beauté en fin de dernière manche et DESAÏ domine son adversaire en 3 sets secs. (5/6/1).

LE COTEAU-ROANNE remporte sa 7ème victoire sur 8 rencontres. Le LNTT termine ce marathon de décembre (4 matchs) seul en tête du championnat PROB-Messieurs avec 1 point d’avance sur C’CHARTRES et 2 sur THORIGNE-FOUILLARD.

Cela n’est que temporaire, la fin de la journée est prévue le mardi 22 décembre. Les hommes de Yannick BERTHIER ne finiront eux que le 10 janvier, ce sera en déplacement à MIRAMAS. Cette rencontre n’a pas pu être repositionnée au calendrier, par faute de date commune et disponible pour les 2 formations.

Passez de belles fêtes de fin d’année
« Sportez-vous bien » et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Interview Florian BOURRASSAUD - Nathanael MOLIN - METZ TT


Interview joueurs et entraineurs du Loire Nord Tennis de Table


Interview Yannick BERTHIER - président du Loire Nord Tennis de Table