A l’issue d’une confrontation très serrée et tendue autour de la table le LNTT s’impose et obtient son billet pour la finale de PRO B.

Revenue victorieux du match aller après une victoire 3-2 à Tours, nos joueurs avaient pour tâche de finir le travail.

Dans une salle comble avec près de 400 personnes, Elias RANEFUR, déjà impressionnant lors du match aller, a tout de suite mis sur de bonne voie le LNTT en torpillant Adam SZUDI 3-0 comme au match aller. Une victoire qui permis au club de Roannais de se rapprocher et de la finale et qui mis la salle en fusion !

Amir HODAEI l’iranien de la 4S privé du match aller pour cause de suspension, ramena son équipe à hauteur des Roannais en s’imposant 3-0 face à Florent LAMBIET qui semblait trop inconstant de son jeu.

Après la pause un duel de jeune français se présentait à la table, Florian BOURRASSAUD face à Joe SEYFRIED. Au terme d’une première manche extrêmement serrée c’est finalement le Roannais qui s’impose 15-13. Le plus dur était fait pour le Roannais qui avait chauffé la salle et s’était mis en confiance. Victoire 3-0. Une victoire synonyme de qualification en finale , après un set average de +8 (17-9) au cumul des deux matchs , la 4S Tours ne peut plus revenir et le LNTT file en finale.

Elias revenait à la table pour tenter de finir le travail face à l’Iranien. Une rencontre accroché de bout en bout , tendue avec de multiples avertissement et carton jaune des arbitres, et au final une victoire 11-9 à la belle d’Amir HODAEI.

Le public aura donc le droit à un dernier match pour clôturer cette longue et belle soirée. Florent affronta le français Hugo DESCHAMPS. Un premier set remportait pour le joueur de la 4S, mais par la suite, de multiples avertissements et point de pénalité concernant la joueur de Tours a permis à notre belge de reprendre le dessus et s’imposer 3-1.

Victoire du LNTT 3-2 (6-4 au cumul des deux matchs). L’équipe Roannaise est donc qualifié pour la finale de PRO B qui se déroulera fin avril face à Bruille ou Nice.

Le match retour aura lieu fin avril dans notre chaudron de la salle Hélène Boucher. On vous attend aussi nombreux pour encourager nos joueurs à aller chercher le titre !

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    La tension monte et l’excitation est à son comble alors que la grande finale approche à grands pas ! Dans quelques jours, le LNTT se mesurera à Nice Cavigal lors d’un match retour décisif ! ➔ Rejoignez-nous le 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘𝗗𝗜 𝟭𝟵 𝗔𝗩𝗥𝗜𝗟 à la salle Hélène Boucher à 𝟭𝟵𝗵𝟯𝟬 pour soutenir notre équipe comme jamais 🤝 (...)
  • voir l'actualité
    Mardi 19 mars à 19h30, ne manquez pas le match des demi-finales à la salle Hélène Boucher à Roanne. Venez nombreux soutenir le LNTT dans ce match crucial contre 4S Tours ! 🙌 🎟️ N’attendez plus et réservez dès maintenant votre place grâce à notre billetterie en ligne pour être sûr d’assister à cet (...)
  • voir l'actualité
    Reprise du championnat ce week-end du 20/21 Janvier avec le début de la seconde phase. Avec 3 équipes Régionales et 7 équipes Départementales, le LNTT est bien représenté dans toutes les divisions. Notre équipe 2 en PN se déplaçait du coté de Ste Foy Charcot et à dû s’incliné 12-2. L’équipe 3 en R3 (...)
  • voir l'actualité
    Ce Mardi 16 Janvier se déroulait la dernière journée de la saison régulière de Pro B. Nos joueurs qui avaient précédemment obtenu leur billet pour les demi-finales de Playoffs en l’emportant 3 jours avant contre St Pierraise, voulait bien finir devant leur public en gagnant face à Lille. Une équipe (...)
  • voir l'actualité
    Le LNTT propose pour les vacances de Février un stage pour les plus compétiteurs d’entre vous. Du Lundi 26 Février au 29 Février vous aurez l’occasion de vous entrainer matin et après-midi avec plusieurs joueurs de bons niveaux, le tout encadré par nos 2 entraineurs diplômés ( Yan Fen FANG n° 428 et (...)