La soirée s’annonçait belle et enjouée, les forces roanno-costelloises et messines ne nous ont pas déçues. Une belle rencontre démarre à 19heures ce vendredi soir pour le compte de la 7ème journée (match avancé).

C’est tout d’abord l’ancien roannais et le régionale de l’étape, Florian BOURRASSAUD qui ouvre le bal face à Harmeet DESAÏ.
En puissance le messin surprend Harmeet, après avoir repris ses esprits ce dernier reprend la direction des opérations, il remporte le 2eme et 3eme set.
Le 4eme aura été long à basculer, entre balles de match pour DESAI et balles d’égalisation à 2 partout, c’est un 18-16 pour BOURRASSAUD qui offrira au public, déjà aux anges, une belle pour cette 1ere partie de la soirée.
Ce dernier set est à l’image du 1er, BOURRASSAUD exprime toute sa puissance pour déborder un DESAI quasi impuissant face à cette débauche d’énergie.
METZ mène 1-0 à ROANNE
Au tour de l’homme en forme du moment, Martin ALLEGRO, de prendre le relais face à CHEN Diogo. Une passe réglementaire sur une non-conformité raquette plus tard, la rencontre se déroule au mieux pour Martin.
Il mène 2-0, s’incline de peu au 3eme mais finalise au 4eme sans trop de difficulté.
ROANNE égalise face à METZ : 1 - 1
La pause écoulée, le public rafraichi revient en tribune pour assister à l’opposition entre Esteban DORR et Iba DIAW. Ces 2 hommes se connaissent bien, ils ont évolué sous le même maillot il y a quelques années.
DIAW rentre doucement dans la partie, perd le 1er set mais il remporte aisément les 3 suivant.
ROANNE reprend la tête au score provisoire : 2 - 1
Dernier simple de la soirée, avec les 2 hommes forts de chaque formation, ALLEGRO et BOURRASSAUD. Martin n’ira pas par 4 chemins pour "faire péter les galons", il maitrise la rencontre de set en set. Il efface d’un revers la déconvenue de la saison dernière face à Florian, et tue le match en 3 sets secs.

ROANNE s’impose 3 à 1 face à METZ , c’est debout que le public acclame son équipe et particulièrement Martin ALLEGRO , qui est ce soir l’artisan de la victoire.

La prochaine rencontre aura lieu ce dimanche 5 à ISSY-Les-MOULINx. Le retour au petit chaudron sera fera le mardi 21 décembre contre LILLE Métropole.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Clap de fin pour cette saison en PRO. Clap de fin aussi sous les couleurs du LNTT pour Iba DIAW, Harmeet DESAÏ et Martin ALLEGRO. Cette dernière journée de championnat se voulait festive avec en guest star Félix LEBRUN. Le jeune prodige du Ping hexagonal (14ans, N°2 mondial en U17 et N°65 mondial (...)
  • voir l'actualité
    Les roannais ont su mettre la main sur la rencontre face à Lille Métropole et ce de bout en bout. C’est d’abord Martin ALLEGRO, soutenu par un très nombreux fan club venu de sa Belgique voisine natale, qui ouvre le score en s’imposant 3à2 face à Jordy PICCOLIN. Harmeet DESAI lui emboite le pas et (...)
  • voir l'actualité
    Une "Journée de dingue" comme la qualifierai Roumi ;-) Cette montée quasi inespérée sur le papier pour la Pré-Nationale a quand même été réalisée grâce à une large victoire (9à1 face à La Frat.Oullins) en finale des barrages à La-Roche/Foron. "Tout le monde a perfé , le déplacement valait le coup !!!" : (...)
  • voir l'actualité
    Tournoi interne de fin de saison pour le groupe du jeudi. Toutes et tous les assidus ont su mettre en application toute leur technique acquise Une belle finale remportée par Pikatchou face à La Gamine 😁😁. Les 17 participants auront disputé toutes leurs parties sous la houlette de Fred & Norbert (...)
  • voir l'actualité
    Résultats et classements après la dernière journée de championnat par équipes 2021/22-phase 2. La DEUX (Rég1) s’impose 11-03 face à ANNECY TT 2 : 2ème avec un ticket de barragiste pour la montée en Pré-Nationale La TROIS (Rég3) fait le nul 7-7 à AS VILLEREST TT 1 : 1er, accède à la Rég.2 et jouera les (...)