Loire-Nord n’a pas raté ses débuts à domicile vendredi, en dominant le leader du
championnat Amiens 3/0

Fort de trois succès, le club a pris le wagon des formations de haut de tableau au
moment d’accueillir Nantes, ce dimanche (16 h), une équipe en bas du classement.
« On a construit pour jouer l’accession et les gars répondent présent » commente le
président Yannick Berthier, déjà projeté sur la venue des Maritimes. « Si on veut vraiment jouer la montée, le faux pas est interdit ».

Des Nantais qui viennent d’enregistrer un quatrième revers et peinent à trouver la bonne carburation malgré les arrivées de Paul Gauzy, à Roanne la saison passée, Mathieu De Saintilan, venu de Boulogne (N1) et le retour de Julien Pietropaoli. L’unique rescapé du précédent exercice est le vétéran Dorin Calus, le deuxième joueur en âge derrière les 58 printemps de He Zhiwen (Miramas).

Les équipes
Loire-Nord : Allegro (28), Desai (47), Diaw (55).
Nantes : Paul Gauzy (69), Mathieu De Saintilan (85), Dorin Calus (86), Julien
Pietropaoli (96).

Pourtant, ce ne fut pas simple face à la lanterne rouge du championnat. De Saintilian douche l’ambition roannaise en s’imposant devant Iba Diaw en cinq manches. Mais derrière, le LNTT a enclenché la machine.

Martin Allegro a égalisé lors de la deuxième rencontre puis Harmeet Desai a battu un certain Paul Gauzy, en trois sets. Allegro de nouveau a apporté le dernier point pour le LNTT qui s’impose 3-1 face à Nantes. Un succès qui permet au club roannais de s’installer sur le podium du championnat de Pro B.

Feuille de Match :
De Saintilan bat Diaw : 3/2 (12-14, 11-5, 10-12, 11-8, 8-11),
Allegro bat Calus 3/0 (11-8, 11-7, 12-10),
Desai bat Gauzy 3/0 (11-8, 11-7,11-5),
Allegro bat De Saintilan 3/0 (11-6, 11-4, 11-5).

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Quelques dates à retenir pour cette rentrée 2022 avec un calendrier bien chargé pour ce début d’année : Reprise des entrainements : Jeunes, seniors et loisirs : à partir du 23 août Dynaping : le 5 septembre (Salle du Coteau) Ouverture de la salle : Le lundi (nouveau) à partir de 18h Le mardi à (...)
  • voir l'actualité
    Prolongation exceptionnelle d’ouverture de la salle Hélène BOUCHER ce mardi 12 juillet de 18h à 22h. A l’issue de cette soirée, la salle sera fermée pour la période estivale jusqu’au lundi 22 aout inclus ( => reprise des entraînements le mardi 23 août - (...)
  • voir l'actualité
    Martine PONTILLE associée à Colette LE CORVEC (Grd-Quevilly TT) ont remporté le tableau doubles dames vétérans +75ans à Rimini Italie ce samedi. Victoire en 1/2 et Finale sur paires allemandes 3-2 et 3-1.
  • voir l'actualité
    Clap de fin pour cette saison en PRO. Clap de fin aussi sous les couleurs du LNTT pour Iba DIAW, Harmeet DESAÏ et Martin ALLEGRO. Cette dernière journée de championnat se voulait festive avec en guest star Félix LEBRUN. Le jeune prodige du Ping hexagonal (14ans, N°2 mondial en U17 et N°65 mondial (...)
  • voir l'actualité
    Les roannais ont su mettre la main sur la rencontre face à Lille Métropole et ce de bout en bout. C’est d’abord Martin ALLEGRO, soutenu par un très nombreux fan club venu de sa Belgique voisine natale, qui ouvre le score en s’imposant 3à2 face à Jordy PICCOLIN. Harmeet DESAI lui emboite le pas et (...)
-->