Loire-Nord n’a pas raté ses débuts à domicile vendredi, en dominant le leader du
championnat Amiens 3/0

Fort de trois succès, le club a pris le wagon des formations de haut de tableau au
moment d’accueillir Nantes, ce dimanche (16 h), une équipe en bas du classement.
« On a construit pour jouer l’accession et les gars répondent présent » commente le
président Yannick Berthier, déjà projeté sur la venue des Maritimes. « Si on veut vraiment jouer la montée, le faux pas est interdit ».

Des Nantais qui viennent d’enregistrer un quatrième revers et peinent à trouver la bonne carburation malgré les arrivées de Paul Gauzy, à Roanne la saison passée, Mathieu De Saintilan, venu de Boulogne (N1) et le retour de Julien Pietropaoli. L’unique rescapé du précédent exercice est le vétéran Dorin Calus, le deuxième joueur en âge derrière les 58 printemps de He Zhiwen (Miramas).

Les équipes
Loire-Nord : Allegro (28), Desai (47), Diaw (55).
Nantes : Paul Gauzy (69), Mathieu De Saintilan (85), Dorin Calus (86), Julien
Pietropaoli (96).

Pourtant, ce ne fut pas simple face à la lanterne rouge du championnat. De Saintilian douche l’ambition roannaise en s’imposant devant Iba Diaw en cinq manches. Mais derrière, le LNTT a enclenché la machine.

Martin Allegro a égalisé lors de la deuxième rencontre puis Harmeet Desai a battu un certain Paul Gauzy, en trois sets. Allegro de nouveau a apporté le dernier point pour le LNTT qui s’impose 3-1 face à Nantes. Un succès qui permet au club roannais de s’installer sur le podium du championnat de Pro B.

Feuille de Match :
De Saintilan bat Diaw : 3/2 (12-14, 11-5, 10-12, 11-8, 8-11),
Allegro bat Calus 3/0 (11-8, 11-7, 12-10),
Desai bat Gauzy 3/0 (11-8, 11-7,11-5),
Allegro bat De Saintilan 3/0 (11-6, 11-4, 11-5).

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Clément BERTHIER a obtenu son billet pour les JO Paralympiques de TOKYO21. C’est en Slovénie et plus exactement à Lasko que Clém’ a du batailler et se défaire de 5 adversaires avant d’obtenir l’unique et précieux sésame. Il s’impose 3-1 en finale de ce TQP (Tournoi Qualif Paralympique) face au suédois (...)
  • voir l'actualité
    Coupe Loire Haute-Loire La Coupe Loire Haute-Loire aura lieu au Chambon-Feugerolles le dimanche 20 juin 2021. Afin de respecter les normes sanitaires, cette compétition sera organisée sur 3 gymnases. Les droits d’inscription sont OFFERTS par le Comité ! NOUVEAU : c’est vous qui choisissez si (...)
  • voir l'actualité
    Jusqu’au bout, Iba, Harmeet et Martin font le boulot…. Pour cette dernière journée de championnat PROB, les ligériens se déplaçaient en Picardie à Amiens. La rencontre avait son importance, il fallait impérativement s’imposer et espérer une défaillance de Chartres face Thorigné-Fouillard pour envisager (...)
  • voir l'actualité
    Dans la difficulté, l’équipe prévaloit…. Iba DIAW en mode patron assure une grosse partie du job en s’imposant par 2 fois contre ZHENG (x2) (Junge et Dorian). En délicatesse avec les simples, ALLEGRO et DESAÏ se ressaisissent de la plus belle des manières pour l’ultime épreuve du double contre (...)
  • voir l'actualité
    Des regrets, mais rien est encore perdu. Le LNTT se déplaçait à C’CHARTRES TT pour un match au sommet et pour le sommet de la PROB ce dimanche 16 mai en fin d’après-midi. La rencontre des 2 équipes fortes de cette saison débute avec une opposition entre Harmeet DESAÏ et le jeune Irvin BERTRAND. Le (...)