Loire-Nord n’a pas raté ses débuts à domicile vendredi, en dominant le leader du
championnat Amiens 3/0

Fort de trois succès, le club a pris le wagon des formations de haut de tableau au
moment d’accueillir Nantes, ce dimanche (16 h), une équipe en bas du classement.
« On a construit pour jouer l’accession et les gars répondent présent » commente le
président Yannick Berthier, déjà projeté sur la venue des Maritimes. « Si on veut vraiment jouer la montée, le faux pas est interdit ».

Des Nantais qui viennent d’enregistrer un quatrième revers et peinent à trouver la bonne carburation malgré les arrivées de Paul Gauzy, à Roanne la saison passée, Mathieu De Saintilan, venu de Boulogne (N1) et le retour de Julien Pietropaoli. L’unique rescapé du précédent exercice est le vétéran Dorin Calus, le deuxième joueur en âge derrière les 58 printemps de He Zhiwen (Miramas).

Les équipes
Loire-Nord : Allegro (28), Desai (47), Diaw (55).
Nantes : Paul Gauzy (69), Mathieu De Saintilan (85), Dorin Calus (86), Julien
Pietropaoli (96).

Pourtant, ce ne fut pas simple face à la lanterne rouge du championnat. De Saintilian douche l’ambition roannaise en s’imposant devant Iba Diaw en cinq manches. Mais derrière, le LNTT a enclenché la machine.

Martin Allegro a égalisé lors de la deuxième rencontre puis Harmeet Desai a battu un certain Paul Gauzy, en trois sets. Allegro de nouveau a apporté le dernier point pour le LNTT qui s’impose 3-1 face à Nantes. Un succès qui permet au club roannais de s’installer sur le podium du championnat de Pro B.

Feuille de Match :
De Saintilan bat Diaw : 3/2 (12-14, 11-5, 10-12, 11-8, 8-11),
Allegro bat Calus 3/0 (11-8, 11-7, 12-10),
Desai bat Gauzy 3/0 (11-8, 11-7,11-5),
Allegro bat De Saintilan 3/0 (11-6, 11-4, 11-5).

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • Pro B
    voir l'actualité
    Nous sommes heureux de vous annoncer que notre joueur actuel Harmeet DESAÏ a signé une prolongation de contrat avec le club pour la saison 2021 / 2022. Un proverbe Indien dit : "Sur les sentiers où tu marches, il n’y a pas d’étrangers, il n’y a que des amis que tu ne connais pas encore...", nous (...)
  • Pro B
    voir l'actualité
    Reprise du championnat pour la PROB, la journée N°10 propose l’EP Isséenne ISSY-Les-MOULINEAUX en déplacement à Hélène BOUCHER. Malgré un petit chaudron désert pour cause de huis-clos sanitaire, les hommes de Captain’ BAHUAUD ont maitrisé cette rencontre. Iba DIAW, puis Harmeet DESAÏ et enfin Martin (...)
  • Pro B
    voir l'actualité
    Bonjour à tous, vous trouverez ci-dessous le calendrier des matchs retour pour la proB. A ce jour, avec les conditions/restrictions COVID actuelles, les rencontres se déroulent toujours à huis-clos. Suivant l’évolution de la situation sanitaire quelques ajustements horaires restent possibles. En (...)
  • Pro B
    voir l'actualité
    Iba DIAW est en position forte pour cette rencontre de la 8eme journée. Sa 1ère partie est très serrée et très équilibrée face à ZHENG Junge, Iba s’incline au 5eme set (8/-7/9/-10/-9). 2eme partie, plus tard dans la soirée, contre l’ancien Roannais Dorian ZHENG, Iba s’incline une 2eme fois en 4 manches (...)
  • Informations
    voir l'actualité
    Stage de Noël GRATUIT pour les jeunes licencié(e)s FFTT de Roannais Agglomération Roanne Mairie à le Coteau et @altt_charlieu. ⚠️Attention nombre de places limité à 20 ⚠️ ☆ Mesures sanitaires en vigueur ☆