Loire-Nord n’a pas raté ses débuts à domicile vendredi, en dominant le leader du
championnat Amiens 3/0

Fort de trois succès, le club a pris le wagon des formations de haut de tableau au
moment d’accueillir Nantes, ce dimanche (16 h), une équipe en bas du classement.
« On a construit pour jouer l’accession et les gars répondent présent » commente le
président Yannick Berthier, déjà projeté sur la venue des Maritimes. « Si on veut vraiment jouer la montée, le faux pas est interdit ».

Des Nantais qui viennent d’enregistrer un quatrième revers et peinent à trouver la bonne carburation malgré les arrivées de Paul Gauzy, à Roanne la saison passée, Mathieu De Saintilan, venu de Boulogne (N1) et le retour de Julien Pietropaoli. L’unique rescapé du précédent exercice est le vétéran Dorin Calus, le deuxième joueur en âge derrière les 58 printemps de He Zhiwen (Miramas).

Les équipes
Loire-Nord : Allegro (28), Desai (47), Diaw (55).
Nantes : Paul Gauzy (69), Mathieu De Saintilan (85), Dorin Calus (86), Julien
Pietropaoli (96).

Pourtant, ce ne fut pas simple face à la lanterne rouge du championnat. De Saintilian douche l’ambition roannaise en s’imposant devant Iba Diaw en cinq manches. Mais derrière, le LNTT a enclenché la machine.

Martin Allegro a égalisé lors de la deuxième rencontre puis Harmeet Desai a battu un certain Paul Gauzy, en trois sets. Allegro de nouveau a apporté le dernier point pour le LNTT qui s’impose 3-1 face à Nantes. Un succès qui permet au club roannais de s’installer sur le podium du championnat de Pro B.

Feuille de Match :
De Saintilan bat Diaw : 3/2 (12-14, 11-5, 10-12, 11-8, 8-11),
Allegro bat Calus 3/0 (11-8, 11-7, 12-10),
Desai bat Gauzy 3/0 (11-8, 11-7,11-5),
Allegro bat De Saintilan 3/0 (11-6, 11-4, 11-5).

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Reprise du Ping-et_du-Pong en extérieur au Gymnase des Plaines du Coteau à partir de ce mercredi 12 mai. Les séances sont prévues les mercredis 13h/17h et samedis matin 9h/12h. Elles seront organisées en fonction du respect des consignes sanitaires qui limite la présence à 6 participants. Afin de (...)
  • voir l'actualité
    Compliqué mais çà passe…. Avec un déplacement à METZ pour finir la session d’avril, les PRO du LNTT ont encore une fois soufferts. Ils s’imposent au bout de la 5eme partie de la soirée, le double ! Pourtant tout avait bien commencé avec DIAW qui se défait de DORR en 3 manches sèches (7/10/9), et (...)
  • Informations
    voir l'actualité
    Ce jeudi 15 avril, Le Président Yannick BERTHIER était en interview dans l’émission "100% verts" sur Radio France Bleu Loire/St-Etienne.
  • Partenariat
    voir l'actualité
    Séances photos pour nos joueurs pro chez notre partenaire Van & Loisirs 42, ce 15 avril 2021, ils se sont prêtés au jeu, ce qui est pour nous l’occasion de remercier un de nos supporters privilégiés. Van et Loisirs 42 accompagne LOIRE NORD Tennis de Table depuis plus de 3 ans. Toujours à nos (...)
  • Pro B
    voir l'actualité
    Loire Nord Tennis de Table mise sur la jeunesse en enrôlant la saison prochaine le jeune prodige belge, Louis LAFFINEUR. Agé de seulement 16ans, ce pongiste au physique déjà athlétique développe un style de jeu offensif. Il se positionne au niveau de la 7ème place mondial et N°1 européen en Juniors (...)