Thomas Bouvais et Clément Berthier médaillés de bronze en tennis de table par équipes catégorie 8 !!!

Thomas Bouvais et Clément Berthier voient leur parcours s’arrêter aux portes de la finale dans le tournoi par équipes de tennis de table, catégorie 8.

Les Bleus se sont inclinés face à l’Ukraine (2-0) en demi-finales mais repartent tout de même avec la médaille de bronze.

Cette demi-finale a commencé avec difficulté pour le duo, qui s’est d’abord incliné en double en trois manches (11-7, 11-8, 11-4). En simple, malgré un premier set bien géré, (10-12), Thomas Bouvais a été battu sèchement par Viktor Didukh (11-3, 11-2, 11-4).

Il s’agit de la 37e médaille de la délégation française pour ces Jeux paralympiques !!!

A seulement 21 ans, l’étudiant Clément BERTHIER en troisième année à Polytech Tours est certes un athlète handisport, mais il s’entraîne également avec des valides.

Pongiste depuis plus de 10 ans, il devient champion de France Jeune en 2013 et 2014 avant de décrocher le même titre dans la catégorie -21 ans en handisport.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    L’équipe professionnelle de LOIRE NORD nous avait habitué à des matchs à rallonge jusqu’au bout de la nuit, ce n’est pas le cas ce soir. Il ne fallait pas être en retard pour voir DIAW expédier LAVERGNE en 3 petits sets rapides (9/8/2). ALLEGRO sera un peu plus méthodique et laissera la 2eme manche à (...)
  • voir l'actualité
    C’est un déplacement difficile à TOURS qui est proposé à la pro pour cette 4eme journée de championnat. TUBOI démarre sur de bonne base ce match. Il prend les 2 premières manches à DIAW avant de se faire rattraper. La chance tournera à l’avantage du brésilien qui finira très heureusement ce cinquième à (...)
  • voir l'actualité
    Avec ce succès laborieux face à une valeureuse équipe de BAYARD ARGENTAN, les roanno-costellois ont inauguré le compteur des victoires ce mardi 03 novembre. Tout d’abord c’est Martin ALLEGRO qui ouvre la bal face à Arsenly GUSEV , mais ce n’est pas sans mal, puisqu’il a du s’employer jusqu’au 5eme set (...)
  • voir l'actualité
    Les hommes du LNTT s’inclinent 1-3 à Thorigné-Fouillard pour le compte de la 2ème journée du championnat de ProB. Martin ALLEGRO marque le seul point du match. Le résumé de cette 2ème journée : La 2ème journée de championnat demandait la PRO-B de se déplacer chez à Thorigné-Fouillard TT. Harmeet DESAI (...)
  • voir l'actualité
    C’est après 4 heures de match, que LOIRE NORD Tennis de Table s’incline face à AMIENS STT pour cette 1ere journée de championnat PROB version 2021-22. La rencontre aurait pu mieux démarrer pour Martin ALLEGRO face à Horacio CIFUENTES, il s’incline aux avantages du 5eme set (ndlr : un signe peut-être). (...)
-->