Thomas Bouvais et Clément Berthier médaillés de bronze en tennis de table par équipes catégorie 8 !!!

Thomas Bouvais et Clément Berthier voient leur parcours s’arrêter aux portes de la finale dans le tournoi par équipes de tennis de table, catégorie 8.

Les Bleus se sont inclinés face à l’Ukraine (2-0) en demi-finales mais repartent tout de même avec la médaille de bronze.

Cette demi-finale a commencé avec difficulté pour le duo, qui s’est d’abord incliné en double en trois manches (11-7, 11-8, 11-4). En simple, malgré un premier set bien géré, (10-12), Thomas Bouvais a été battu sèchement par Viktor Didukh (11-3, 11-2, 11-4).

Il s’agit de la 37e médaille de la délégation française pour ces Jeux paralympiques !!!

A seulement 21 ans, l’étudiant Clément BERTHIER en troisième année à Polytech Tours est certes un athlète handisport, mais il s’entraîne également avec des valides.

Pongiste depuis plus de 10 ans, il devient champion de France Jeune en 2013 et 2014 avant de décrocher le même titre dans la catégorie -21 ans en handisport.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Prolongation exceptionnelle d’ouverture de la salle Hélène BOUCHER ce mardi 12 juillet de 18h à 22h. A l’issue de cette soirée, la salle sera fermée pour la période estivale jusqu’au lundi 22 aout inclus ( => reprise des entraînements le mardi 23 août - (...)
  • voir l'actualité
    Martine PONTILLE associée à Colette LE CORVEC (Grd-Quevilly TT) ont remporté le tableau doubles dames vétérans +75ans à Rimini Italie ce samedi. Victoire en 1/2 et Finale sur paires allemandes 3-2 et 3-1.
  • voir l'actualité
    Clap de fin pour cette saison en PRO. Clap de fin aussi sous les couleurs du LNTT pour Iba DIAW, Harmeet DESAÏ et Martin ALLEGRO. Cette dernière journée de championnat se voulait festive avec en guest star Félix LEBRUN. Le jeune prodige du Ping hexagonal (14ans, N°2 mondial en U17 et N°65 mondial (...)
  • voir l'actualité
    Les roannais ont su mettre la main sur la rencontre face à Lille Métropole et ce de bout en bout. C’est d’abord Martin ALLEGRO, soutenu par un très nombreux fan club venu de sa Belgique voisine natale, qui ouvre le score en s’imposant 3à2 face à Jordy PICCOLIN. Harmeet DESAI lui emboite le pas et (...)
  • voir l'actualité
    Une "Journée de dingue" comme la qualifierai Roumi ;-) Cette montée quasi inespérée sur le papier pour la Pré-Nationale a quand même été réalisée grâce à une large victoire (9à1 face à La Frat.Oullins) en finale des barrages à La-Roche/Foron. "Tout le monde a perfé , le déplacement valait le coup !!!" : (...)