Au programme de la 8ème journée de championnat, Le LNTT (Loire Nord TT) recevait le LMTT (Lille Métropole TT). En forme en cette fin d’année les roannais attaquent la rencontre avec autorité grâce à la victoire nette et sans bavure de Iba DIAW (60) contre Jordy PICCOLIN (70) (6/7/4).
Dans la partie suivante, Martin ALLEGRO (42) met un set pour se mettre en jambe face au jeune Bastien DUPONT (131). Le 1er nommé met un sérieux coup de collier dans le 2eme set pour conclure la partie en 4 sets (-8/1/6/8).

Le LNTT mène 2 à 0 à la pause contre le LMTT.

Pour la 3ème partie de la soirée, tout laisse à penser que Romain LORENTZ (55), une nouvelle fois médaillé(s) aux championnats de France en doubles messieurs et mixtes, doit prendre le point suivant pour les siens face au jeune belge Louis LAFFINEUR (150).
La 1ere manche est serrée, Louis tient la dragée haute à Romain, il fait le break mais n’arrive pas à finaliser sa domination , il s’incline 11-09.
2ème manche à sens unique pour Louis, en puissance il conclue 11-04.
3ème manche, LORENTZ fait parler le métier pour revenir à la marque et encore une fois passer devant à la fin. LAFFINEUR aurait pu s’imposer 3-0 mais il en est autrement, LORENTZ est en tête.
4eme manche disputée, le public encore nombreux ce soir s’emmêle et pousse, le néo-roannais égalise à 2 partout. Le petit chaudron se met à bouillir malgré le froid extérieur.
La belle séparera les 2 hommes, à ce jeu l’expérience de LORENTZ lui permet de mener logiquement et obtenir 4 balles de match (10-06). LAFFINEUR ne « lâche rien » et au contraire « lâche tout » , il marque 5 points consécutifs qui lui permettent d’obtenir à son tour une opportunité de conclure l’exploit en cours. LORENTZ égalise encore et s’offre à nouveau une possibilité de parachever mais c’est encore sans compter sur LAFFINEUR qui a décidé d’en finir. Il marque les points suivants et s’offre sa 1ere victoire sous les couleurs du LNTT par le biais de cette très belle perf’. LOUIS ! LOUIS ! acclame le public debout sur les gradins.

ROANNE étrille LILLE 3 à 0 et conforte sa 3eme place au classement général à 2 points de THORIGNE-FOUILLARD et AMIENS.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Notre équipe l’emporte pour la troisième fois d’affilé et confirme son bon début de saison. Vainqueur de Nice 3-2 , le LNTT est leader de Pro B. Retour sur la soirée et ce match face aux niçois. Premier match opposant Elias face à Alexis Kouraichi ( N°149). Solide début de match du joueur Niçois qui (...)
  • voir l'actualité
    Cette troisième journée de championnat par équipes n’a pas été grandiose, et pour cause seulement 3 victoires sont à relever à notre profit quant à 6 défaites. La Pré-Nationale se déplaçait pour un long déplacement du côté de La Roche/Foron, affaiblit par le manque d’un titulaire ils ont du s’incliné 10-4. (...)
  • voir l'actualité
    Nos compétiteurs ont bien mieux performé que lors de la première journée puisque nous enregistrons 7 victoires et 2 défaites pour ce week-end du 08/09 Octobre. La Pré Nationale recevait LYON 07 GERLAND et s’est imposée 10-4, un grand pas vers le maintien a déjà été fait pour cette équipe. La (...)
  • voir l'actualité
    Dur retour à la table pour nos compétiteurs, 1 victoires, 2 nuls et 6 défaites sont à mettre au compte de cette première journée de championnat L’équipe 2 en Pré Nationale bien emmené par le sans faute de Jérôme et Yan s’impose 9-5 en déplacement à Oullins. L’équipe 3 en Régionale 2 privé de son capitaine (...)
  • voir l'actualité
    L’équipe s’est imposée 3-0 face à Argentan Bayard pour la première journée de ProB. Retour sur le déroulé du match. La première rencontre a opposé Florent LAMBIET (N°27 français) contre le joueur iranien Arman HAJIEH (N°110 français) Après un début de match crispant de la part de Florent il s’incline sur (...)
-->