Il y a 8 mois, Disclose publiait une enquête sur les violences sexuelles dans le milieu sportif. Cette enquête recensant près de 77 affaires dans 28 sports différents, dont le tennis de table, est venue ébranler le monde pongiste. Suite à ces révélations, la FFTT a décidé d’agir afin de protéger ses jeunes pongistes.

Dans un premier temps, la fédération a pris l’initiative d’expérimenter, dès la fin de l’année 2019, la mise en place d’une suspension à titre conservatoire » pour tout licencié « faisant l’objet d’une procédure judiciaire pour agression sexuelle ». Un second travail a ensuite été engagé et finalisé pendant le confinement. Prenant exemple sur l’association Colosse aux pieds d’argile, la FFTT a réalisé deux affiches de prévention, une première destinée aux enfants, la seconde aux adultes. Leur objectif : faire prendre conscience du danger de certaines situations et limiter tout risque potentiel.

La fédération souhaite désormais que ces deux affiches fassent l’objet d’une campagne de sensibilisation. Pour cela, tous les clubs recevront dans le kit de rentrée 2020, le visuel enfant au format A2. Dans la mesure du possible, cette affiche devra être exposée dans toutes les salles à hauteur d’enfants. Le visuel adulte sera directement téléchargeable sur le site internet fédéral. Un kit de communication numérique est dès à présent mis à disposition de toutes les structures. Il comprend : l’affiche enfant, l’affiche adulte ainsi que des visuels GIF format digital pour la diffusion web.

Téléchargez les affiches ci-dessous :

Affiche enfants, prévention agressions sexuelles
affiche adulte prevention agressions sexuelles

Cette campagne de sensibilisation intervient également suite aux révélations faites par Adrien et Benjamin Ecuyer, deux pongistes victimes d’agressions sexuelles il y a quelques années. Après la parution de leur livre témoignage Fissuré, il se sont également confiés dans le dernier numéro de Ping Pong Mag.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Calendrier des rencontres "RETOURS" à domicile pour la PROB cette saison 2021-22. Roanne vs THORIGNE-FOUILLARD - dimanche 13 février - 16h00 Roanne vs 4S TOURS - mercredi 23 mars - 19h00 Roanne vs ISSEENNE E.P - mardi 19 avril - 19h00 Roanne vs Istres - vendredi 10 juin - 19h00 Vous pouvez (...)
  • voir l'actualité
    Au programme de la 8ème journée de championnat, Le LNTT (Loire Nord TT) recevait le LMTT (Lille Métropole TT). En forme en cette fin d’année les roannais attaquent la rencontre avec autorité grâce à la victoire nette et sans bavure de Iba DIAW (60) contre Jordy PICCOLIN (70) (6/7/4). Dans la partie (...)
  • voir l'actualité
    La salle Hélène BOUCHER a pris un coup de jeunes ce samedi 4 décembre, une 20aine d’équipes se sont affrontées dans les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors. LOIRE-NORD Tennis de Table était présent avec 12 équipes composées de jeunes pousses de 8 à 17ans. Pour quelques 25 rencontres (...)
  • voir l'actualité
    9 manches sèches auront suffi à Martin ALLEGRO, Iba DIAW et Harmeet DESAÏ pour disposer de l’EP ISSEENNE dans sa salle. Pour cette 6eme journée le déplacement en région parisienne fut rapide, à croire que les Roanno-Costellois avaient un avion à prendre. Disposant respectivement de Rémi MENAND, Marcos (...)
  • voir l'actualité
    La soirée s’annonçait belle et enjouée, les forces roanno-costelloises et messines ne nous ont pas déçues. Une belle rencontre démarre à 19heures ce vendredi soir pour le compte de la 7ème journée (match avancé). C’est tout d’abord l’ancien roannais et le régionale de l’étape, Florian BOURRASSAUD qui (...)
-->