Il y a 8 mois, Disclose publiait une enquête sur les violences sexuelles dans le milieu sportif. Cette enquête recensant près de 77 affaires dans 28 sports différents, dont le tennis de table, est venue ébranler le monde pongiste. Suite à ces révélations, la FFTT a décidé d’agir afin de protéger ses jeunes pongistes.

Dans un premier temps, la fédération a pris l’initiative d’expérimenter, dès la fin de l’année 2019, la mise en place d’une suspension à titre conservatoire » pour tout licencié « faisant l’objet d’une procédure judiciaire pour agression sexuelle ». Un second travail a ensuite été engagé et finalisé pendant le confinement. Prenant exemple sur l’association Colosse aux pieds d’argile, la FFTT a réalisé deux affiches de prévention, une première destinée aux enfants, la seconde aux adultes. Leur objectif : faire prendre conscience du danger de certaines situations et limiter tout risque potentiel.

La fédération souhaite désormais que ces deux affiches fassent l’objet d’une campagne de sensibilisation. Pour cela, tous les clubs recevront dans le kit de rentrée 2020, le visuel enfant au format A2. Dans la mesure du possible, cette affiche devra être exposée dans toutes les salles à hauteur d’enfants. Le visuel adulte sera directement téléchargeable sur le site internet fédéral. Un kit de communication numérique est dès à présent mis à disposition de toutes les structures. Il comprend : l’affiche enfant, l’affiche adulte ainsi que des visuels GIF format digital pour la diffusion web.

Téléchargez les affiches ci-dessous :

Affiche enfants, prévention agressions sexuelles
affiche adulte prevention agressions sexuelles

Cette campagne de sensibilisation intervient également suite aux révélations faites par Adrien et Benjamin Ecuyer, deux pongistes victimes d’agressions sexuelles il y a quelques années. Après la parution de leur livre témoignage Fissuré, il se sont également confiés dans le dernier numéro de Ping Pong Mag.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Martine PONTILLE associée à Colette LE CORVEC (Grd-Quevilly TT) ont remporté le tableau doubles dames vétérans +75ans à Rimini Italie ce samedi. Victoire en 1/2 et Finale sur paires allemandes 3-2 et 3-1.
  • voir l'actualité
    Clap de fin pour cette saison en PRO. Clap de fin aussi sous les couleurs du LNTT pour Iba DIAW, Harmeet DESAÏ et Martin ALLEGRO. Cette dernière journée de championnat se voulait festive avec en guest star Félix LEBRUN. Le jeune prodige du Ping hexagonal (14ans, N°2 mondial en U17 et N°65 mondial (...)
  • voir l'actualité
    Les roannais ont su mettre la main sur la rencontre face à Lille Métropole et ce de bout en bout. C’est d’abord Martin ALLEGRO, soutenu par un très nombreux fan club venu de sa Belgique voisine natale, qui ouvre le score en s’imposant 3à2 face à Jordy PICCOLIN. Harmeet DESAI lui emboite le pas et (...)
  • voir l'actualité
    Une "Journée de dingue" comme la qualifierai Roumi ;-) Cette montée quasi inespérée sur le papier pour la Pré-Nationale a quand même été réalisée grâce à une large victoire (9à1 face à La Frat.Oullins) en finale des barrages à La-Roche/Foron. "Tout le monde a perfé , le déplacement valait le coup !!!" : (...)
  • voir l'actualité
    Tournoi interne de fin de saison pour le groupe du jeudi. Toutes et tous les assidus ont su mettre en application toute leur technique acquise Une belle finale remportée par Pikatchou face à La Gamine 😁😁. Les 17 participants auront disputé toutes leurs parties sous la houlette de Fred & Norbert (...)