Jusqu’au bout, Iba, Harmeet et Martin font le boulot….

Pour cette dernière journée de championnat PROB, les ligériens se déplaçaient en Picardie à Amiens. La rencontre avait son importance, il fallait impérativement s’imposer et espérer une défaillance de Chartres face Thorigné-Fouillard pour envisager une montée en PROA.
Iba DIAW lance la rencontre, il mène d’abord 2 sets à 0 avant de se faire reprendre par Tamas LAKATOS. A la belle DIAW prend le large dès le début et termine le boulot. Il offre le 1er point au siens.
Martin ALLEGRO est opposé à Horacio CIFUENTES, les 2 premières manches tournent à l’observation, 1 set partout. CIFUENTES prend le 3eme et ALLEGRO le 4eme. Au 5ème , ALLEGRO prend les devants avant que son adversaire n’abdique. Le roanno-costellois finit le boulot et double la mise au score du match.
Après la pause Harmeet DESAÏ affronte Grégoire JEAN, 4 manches suffisent au 1er nommé pour conclure et parachever le boulot.
Cette victoire nette et sans bavure restera pour l’honneur et la beauté du sport, car Chartres s’impose dans le même temps dans son match décisif. Chartres finit 1er au général avec un meilleur goal-average sur Roanne. Une grosse désillusion pour les hommes du Président Yannick BERTHIER, qui quitte son poste (raison professionnelle) sans offrir à ses bénévoles du club et supporters le Saint-Graal de l’élite pongistique de l’hexagone. Cela n’est que partie remise, la même équipe repartira de plus belle l’année prochaine, avec le jeune Louis LAFFINEUR en 4ème homme.

LOIRE NORD TT s’impose 3-0 face à AMIENS STT : LAKATOS Tamas perd DIAW Ibrahima (-6 -8 7 10 -5) ; CIFUENTES Horacio perd ALLEGRO Martin (10 -8 5 -9 -4) ; JEAN Gregoire perd DESAI Harmeet (-4 -8 6 -8)

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Ce mardi 17 Janvier à 19h30 pour le compte de la dernière journée de la phase 1 de Pro B, notre équipe recevra l’équipe de Montpellier/Nîmes. Un événement à ne pas manquer pour tous ceux qui aime le sport. Ce match a tout d’un grand rendez-vous, le troisième qui reçoit l’actuel deuxième (deux matchs de (...)
  • voir l'actualité
    Notre équipe l’emporte pour la troisième fois d’affilé et confirme son bon début de saison. Vainqueur de Nice 3-2 , le LNTT est leader de Pro B. Retour sur la soirée et ce match face aux niçois. Premier match opposant Elias face à Alexis Kouraichi ( N°149). Solide début de match du joueur Niçois qui (...)
  • voir l'actualité
    Cette troisième journée de championnat par équipes n’a pas été grandiose, et pour cause seulement 3 victoires sont à relever à notre profit quant à 6 défaites. La Pré-Nationale se déplaçait pour un long déplacement du côté de La Roche/Foron, affaiblit par le manque d’un titulaire ils ont du s’incliné 10-4. (...)
  • voir l'actualité
    Nos compétiteurs ont bien mieux performé que lors de la première journée puisque nous enregistrons 7 victoires et 2 défaites pour ce week-end du 08/09 Octobre. La Pré Nationale recevait LYON 07 GERLAND et s’est imposée 10-4, un grand pas vers le maintien a déjà été fait pour cette équipe. La (...)
  • voir l'actualité
    Dur retour à la table pour nos compétiteurs, 1 victoires, 2 nuls et 6 défaites sont à mettre au compte de cette première journée de championnat L’équipe 2 en Pré Nationale bien emmené par le sans faute de Jérôme et Yan s’impose 9-5 en déplacement à Oullins. L’équipe 3 en Régionale 2 privé de son capitaine (...)
-->