Jusqu’au bout, Iba, Harmeet et Martin font le boulot….

Pour cette dernière journée de championnat PROB, les ligériens se déplaçaient en Picardie à Amiens. La rencontre avait son importance, il fallait impérativement s’imposer et espérer une défaillance de Chartres face Thorigné-Fouillard pour envisager une montée en PROA.
Iba DIAW lance la rencontre, il mène d’abord 2 sets à 0 avant de se faire reprendre par Tamas LAKATOS. A la belle DIAW prend le large dès le début et termine le boulot. Il offre le 1er point au siens.
Martin ALLEGRO est opposé à Horacio CIFUENTES, les 2 premières manches tournent à l’observation, 1 set partout. CIFUENTES prend le 3eme et ALLEGRO le 4eme. Au 5ème , ALLEGRO prend les devants avant que son adversaire n’abdique. Le roanno-costellois finit le boulot et double la mise au score du match.
Après la pause Harmeet DESAÏ affronte Grégoire JEAN, 4 manches suffisent au 1er nommé pour conclure et parachever le boulot.
Cette victoire nette et sans bavure restera pour l’honneur et la beauté du sport, car Chartres s’impose dans le même temps dans son match décisif. Chartres finit 1er au général avec un meilleur goal-average sur Roanne. Une grosse désillusion pour les hommes du Président Yannick BERTHIER, qui quitte son poste (raison professionnelle) sans offrir à ses bénévoles du club et supporters le Saint-Graal de l’élite pongistique de l’hexagone. Cela n’est que partie remise, la même équipe repartira de plus belle l’année prochaine, avec le jeune Louis LAFFINEUR en 4ème homme.

LOIRE NORD TT s’impose 3-0 face à AMIENS STT : LAKATOS Tamas perd DIAW Ibrahima (-6 -8 7 10 -5) ; CIFUENTES Horacio perd ALLEGRO Martin (10 -8 5 -9 -4) ; JEAN Gregoire perd DESAI Harmeet (-4 -8 6 -8)

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Clap de fin pour cette saison en PRO. Clap de fin aussi sous les couleurs du LNTT pour Iba DIAW, Harmeet DESAÏ et Martin ALLEGRO. Cette dernière journée de championnat se voulait festive avec en guest star Félix LEBRUN. Le jeune prodige du Ping hexagonal (14ans, N°2 mondial en U17 et N°65 mondial (...)
  • voir l'actualité
    Les roannais ont su mettre la main sur la rencontre face à Lille Métropole et ce de bout en bout. C’est d’abord Martin ALLEGRO, soutenu par un très nombreux fan club venu de sa Belgique voisine natale, qui ouvre le score en s’imposant 3à2 face à Jordy PICCOLIN. Harmeet DESAI lui emboite le pas et (...)
  • voir l'actualité
    Une "Journée de dingue" comme la qualifierai Roumi ;-) Cette montée quasi inespérée sur le papier pour la Pré-Nationale a quand même été réalisée grâce à une large victoire (9à1 face à La Frat.Oullins) en finale des barrages à La-Roche/Foron. "Tout le monde a perfé , le déplacement valait le coup !!!" : (...)
  • voir l'actualité
    Tournoi interne de fin de saison pour le groupe du jeudi. Toutes et tous les assidus ont su mettre en application toute leur technique acquise Une belle finale remportée par Pikatchou face à La Gamine 😁😁. Les 17 participants auront disputé toutes leurs parties sous la houlette de Fred & Norbert (...)
  • voir l'actualité
    Résultats et classements après la dernière journée de championnat par équipes 2021/22-phase 2. La DEUX (Rég1) s’impose 11-03 face à ANNECY TT 2 : 2ème avec un ticket de barragiste pour la montée en Pré-Nationale La TROIS (Rég3) fait le nul 7-7 à AS VILLEREST TT 1 : 1er, accède à la Rég.2 et jouera les (...)