La PRO du LNTT dans le dur face à Bayard Argentan TT.

On ne pouvait difficilement plus mal commencer une rencontre face à cette ’armada russe’, armada réputée et reconnue dangereuse, capable de toutes les surprises.

Martin Allegro fera les frais le premier face à Vildan Gadiev. Le belge perd la 1ere manche et reprend la main dans les 2 suivantes. Mais le leader ornais ne se laisse rien conter et revient du diable vauvert pour s’imposer à la belle.(-9/4/8/-3/-6).

Harmeet Desaï embraye ensuite face à Arsenly Gusev. En difficulté sur les remises de service, Harmeet ne trouve pas son rythme, il fait beaucoup de fautes directes et il s’incline 3-1 (-9/-5/8/-5).

Iba Diaw sonne la révolte face à Maksim Kiselev. Le lauréat ParlonsSports du trophée de sportif de l’année 2020 bataillera avec application pendant 4 sets pour donner le 1er point aux siens.(8/7/-8/8).

Desaï est alors de retour contre Gadiev pour l’égalisation, on assiste à une rencontre équilibrée entre le tigre indien et le grizzli russe. Au final la finesse des griffes du félin l’emporte sur la puissance des coups de patte adverses (9/5/-10/8).

Le double est encore,comme au match aller, le juge de paix et, c’est un bis repetita. Les roanno-costellois Diaw-Allegro s’imposent 3-1 face à la paire Gusev-Kiselev. Une partie enjouée qui a du mal à se dessiner, les blues ont su negocier les phases et les points décisifs (-7/6/8/7).

Que ce fût laborieux mais la victoire est là et elle est belle, oh combien appréciée. Surtout que pendant ce temps Chartes s’incline 1-3 chez Miramas. Une bonne opération pour cette dure semaine de reprise.
Le sprint final est lancé, mais attention la ligne droite est encore longue, très longue....

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Résultats et classements après la dernière journée de championnat par équipes 2021/22-phase 2. La DEUX (Rég1) s’impose 11-03 face à ANNECY TT 2 : 2ème avec un ticket de barragiste pour la montée en Pré-Nationale La TROIS (Rég3) fait le nul 7-7 à AS VILLEREST TT 1 : 1er, accède à la Rég.2 et jouera les (...)
  • voir l'actualité
    Un chinois pour finaliser l’effectif PROB de la saison 2022-23. Huang DingDing est agé de 21ans il sera la surprise du chef (Coach Yan) pour la saison à venir. Ce jeune pongiste est droitier avec un style de jeu dans la pure tradition (...)
  • voir l'actualité
    La 2ème recrue pour l’effectif pro 2022-23 est suédois, et se nomme Elias RANEFUR. Ce joueur droitier actuellement N6 suédois et 206 Mondial possède un solide jeu de revers. Ce dernier est basé sur une belle palette de services , sur de la prise de risque audacieuse et des coups puissants. Il devrait (...)
  • voir l'actualité
    Florent LAMBIET droitier de 27ans et membre de l équipe nationale belge s’est engagé avec le LNTT pour 2022-23. Il évolue à Chartres en ProA cette saison. Il est actuellement N118 mondial au classement ITTF grâce à ses sorties internationales cette année. Il connaît déjà Roanne pour avoir disputer (...)
  • voir l'actualité
    Elle est championne de France en double dame et médaille de bronze en double mixte ....BRAVO à "notre Gamine" Martine PONTILLE.
-->