Crédits photos ’Georges Burellier’

Bleus de chauffe pour une place de leader provisoire

C’est un 3eme match de suite qui se termine par l’épreuve fatidique du double. A cet exercice Harmeet DESAÏ et Martin ALLEGRO ont dû s’employer de tout leurs cœurs hier soir face à leurs adversaires thoréfoléens ALAMIYAN et ROLLAND. Après un travail de longue haleine, c’est au 5ème set que les locaux ont terminé le job, offrant alors le gain de la rencontre.
Mais auparavant, la tâche a été ardue et surtout laborieuse. En compétition officielle Martin ALLEGRO n’avait jamais réussi à prendre le dessus face à son ex coéquipier de Issy-Les-Moulineaux, Léo De NODREST. Ce sera chose faite, et avec la manière, au terme de 3 sets difficiles, et toujours mené, le belge reste toujours dans le coup pour s’imposer au finish toutes les fois (9/10/7).
Iba DIAW retrouve alors Noshad ALAMIYAN pour une revanche du match aller, d’autant le roanno-costellois s’était imposé. Cette fois c’est bel et bien l’iranien qui prend le dessus après un temps d’adaptation. Les 2 hommes iront au bout du 5ème dans une somptueuse partie, digne de la PROA. Coups pour coups, les 2 hommes se rendent, ALAMIYAN grâce à ses services aura un léger avantage toute la partie, et au final, il saura le garder pour donner 1 point aux siens (9/-6/-3/10/-7).
Harmeet DESAÏ reprend le labeur après la pause, ce sera face à Jules ROLLAND, à croire que le jeune français apprécie la salle Hélène BOUCHER, de part sa créativité de jeu, ses coups de boutoir il fait céder Harmeet en 3 manches sèches. Belle perf pour ce jeune joueur prometteur.
Le TFTT mène 2 à 1, il faut de se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis.
DIAW revient au mastique pour cette 4ème partie de la soirée. Motivé, sérieux (comme d’hab’ ), il disposera de Léo DE NODREST en 3sets (6/9/10). Deux partout, tout est remis à plat et le juge de paix qu’est le double, donnera l’issue que l’on connait. DESAÏ et ALLEGRO achève le boulot pour le LNTT qui prend les 3 points de la victoire. Encore une bonne opération pour les ligériens, ils reprennent provisoirement la tête du championnat avant la réception de Tours ce mardi 13 avril.

BRAVO les GARS…. Du bon boulot çà !

Retour en vidéo :


Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Notre équipe l’emporte pour la troisième fois d’affilé et confirme son bon début de saison. Vainqueur de Nice 3-2 , le LNTT est leader de Pro B. Retour sur la soirée et ce match face aux niçois. Premier match opposant Elias face à Alexis Kouraichi ( N°149). Solide début de match du joueur Niçois qui (...)
  • voir l'actualité
    Cette troisième journée de championnat par équipes n’a pas été grandiose, et pour cause seulement 3 victoires sont à relever à notre profit quant à 6 défaites. La Pré-Nationale se déplaçait pour un long déplacement du côté de La Roche/Foron, affaiblit par le manque d’un titulaire ils ont du s’incliné 10-4. (...)
  • voir l'actualité
    Nos compétiteurs ont bien mieux performé que lors de la première journée puisque nous enregistrons 7 victoires et 2 défaites pour ce week-end du 08/09 Octobre. La Pré Nationale recevait LYON 07 GERLAND et s’est imposée 10-4, un grand pas vers le maintien a déjà été fait pour cette équipe. La (...)
  • voir l'actualité
    Dur retour à la table pour nos compétiteurs, 1 victoires, 2 nuls et 6 défaites sont à mettre au compte de cette première journée de championnat L’équipe 2 en Pré Nationale bien emmené par le sans faute de Jérôme et Yan s’impose 9-5 en déplacement à Oullins. L’équipe 3 en Régionale 2 privé de son capitaine (...)
  • voir l'actualité
    L’équipe s’est imposée 3-0 face à Argentan Bayard pour la première journée de ProB. Retour sur le déroulé du match. La première rencontre a opposé Florent LAMBIET (N°27 français) contre le joueur iranien Arman HAJIEH (N°110 français) Après un début de match crispant de la part de Florent il s’incline sur (...)
-->