Crédits photos ’Georges Burellier’

Bleus de chauffe pour une place de leader provisoire

C’est un 3eme match de suite qui se termine par l’épreuve fatidique du double. A cet exercice Harmeet DESAÏ et Martin ALLEGRO ont dû s’employer de tout leurs cœurs hier soir face à leurs adversaires thoréfoléens ALAMIYAN et ROLLAND. Après un travail de longue haleine, c’est au 5ème set que les locaux ont terminé le job, offrant alors le gain de la rencontre.
Mais auparavant, la tâche a été ardue et surtout laborieuse. En compétition officielle Martin ALLEGRO n’avait jamais réussi à prendre le dessus face à son ex coéquipier de Issy-Les-Moulineaux, Léo De NODREST. Ce sera chose faite, et avec la manière, au terme de 3 sets difficiles, et toujours mené, le belge reste toujours dans le coup pour s’imposer au finish toutes les fois (9/10/7).
Iba DIAW retrouve alors Noshad ALAMIYAN pour une revanche du match aller, d’autant le roanno-costellois s’était imposé. Cette fois c’est bel et bien l’iranien qui prend le dessus après un temps d’adaptation. Les 2 hommes iront au bout du 5ème dans une somptueuse partie, digne de la PROA. Coups pour coups, les 2 hommes se rendent, ALAMIYAN grâce à ses services aura un léger avantage toute la partie, et au final, il saura le garder pour donner 1 point aux siens (9/-6/-3/10/-7).
Harmeet DESAÏ reprend le labeur après la pause, ce sera face à Jules ROLLAND, à croire que le jeune français apprécie la salle Hélène BOUCHER, de part sa créativité de jeu, ses coups de boutoir il fait céder Harmeet en 3 manches sèches. Belle perf pour ce jeune joueur prometteur.
Le TFTT mène 2 à 1, il faut de se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis.
DIAW revient au mastique pour cette 4ème partie de la soirée. Motivé, sérieux (comme d’hab’ ), il disposera de Léo DE NODREST en 3sets (6/9/10). Deux partout, tout est remis à plat et le juge de paix qu’est le double, donnera l’issue que l’on connait. DESAÏ et ALLEGRO achève le boulot pour le LNTT qui prend les 3 points de la victoire. Encore une bonne opération pour les ligériens, ils reprennent provisoirement la tête du championnat avant la réception de Tours ce mardi 13 avril.

BRAVO les GARS…. Du bon boulot çà !

Retour en vidéo :


Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Calendrier des rencontres "RETOURS" à domicile pour la PROB cette saison 2021-22. Roanne vs THORIGNE-FOUILLARD - dimanche 13 février - 16h00 Roanne vs 4S TOURS - mercredi 23 mars - 19h00 Roanne vs ISSEENNE E.P - mardi 19 avril - 19h00 Roanne vs Istres - vendredi 10 juin - 19h00 Vous pouvez (...)
  • voir l'actualité
    Au programme de la 8ème journée de championnat, Le LNTT (Loire Nord TT) recevait le LMTT (Lille Métropole TT). En forme en cette fin d’année les roannais attaquent la rencontre avec autorité grâce à la victoire nette et sans bavure de Iba DIAW (60) contre Jordy PICCOLIN (70) (6/7/4). Dans la partie (...)
  • voir l'actualité
    La salle Hélène BOUCHER a pris un coup de jeunes ce samedi 4 décembre, une 20aine d’équipes se sont affrontées dans les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors. LOIRE-NORD Tennis de Table était présent avec 12 équipes composées de jeunes pousses de 8 à 17ans. Pour quelques 25 rencontres (...)
  • voir l'actualité
    9 manches sèches auront suffi à Martin ALLEGRO, Iba DIAW et Harmeet DESAÏ pour disposer de l’EP ISSEENNE dans sa salle. Pour cette 6eme journée le déplacement en région parisienne fut rapide, à croire que les Roanno-Costellois avaient un avion à prendre. Disposant respectivement de Rémi MENAND, Marcos (...)
  • voir l'actualité
    La soirée s’annonçait belle et enjouée, les forces roanno-costelloises et messines ne nous ont pas déçues. Une belle rencontre démarre à 19heures ce vendredi soir pour le compte de la 7ème journée (match avancé). C’est tout d’abord l’ancien roannais et le régionale de l’étape, Florian BOURRASSAUD qui (...)
-->