Pour cette 13eme journée de championnat PROB-Messieurs, c’est au tour des Tourangeaux de venir batailler en terres roannaises. Forts de leur place de dauphin au classement les hommes de David RIGAUD n’avaient pas le droit au faux-pas. LOIRE NORD a subi les assauts, et tour à tour les locaux ont défendu vaillamment leurs couleurs.
Martin ALLEGRO mène 6-0 puis 8-2 dans la 1ere manche de la 1ere partie de la soirée face à Gustavo TSUBOÏ. Le brésilien lui joue alors un bien mauvais tour pour prendre le set sur le fil. La rencontre est décousue et les 2 hommes iront jusqu’au dernier set pour ce départager. TSUBOÏ remporte la partie et ouvre le score pour TOURS
Louis LAFFINEUR est alors opposé à Clément DESBRUYERES, ce dernier s’impose fait le tour et maitrise son sujet en 4 sets. Il donne le 2eme point aux siens.
A la pause, Le Président M.LIVET remet à la maman des jeunes Eden & Abel un maillot dédicacé et un chèque de participation aux frais de soins. Cet élan de solidarité du bassin roannais permettra à ces enfants de bénéficier d’un traitement prometteur aux Etats-Unis.
Retour aux affaires et c’est Harmeet DESAÏ qui rejoint Enzo ANGLES dans l’arène. C’est bel et bien le local qui cette fois prend le dessus, il lui aura fallu 5 sets pour faire le tour. Roanne réduit l’écart au tableau d’affichage.
LAFFINEUR et TSUBOÏ refont alors un tour de salle pour la 4eme partie de la soirée. Le jeune belge aura crânement défendu ses chances face au N°6 FFTT. IL s’incline à la belle face à l’expérience de l’international brésilien. La 4S-TOURS marque le 3eme point qui lui donne la victoire.
1ere place provisoire en poche au classement les visiteurs ont le sourire. Roanne fait le dos rond et cherche à se relancer dans une fin de saison qui a d’ores et déjà perdu de son intérêt. Attention tout de même à ce que cela ne nous joue pas des tours. Il faut encore quelques points pour se mettre à l’abri pour acter un bon maintien.
La saison prochaine est déjà en préparation…..

Prochain RDV , déplacement à MIRAMAS le mardi 29 mars-22.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ALLEGRO - TSUBOÏ  : 2-3 (-10/4/-9/8/-4)
LAFFINEUR – DESBRUYERES  : 1-3 (7/-9/-7/-4)
DESAÏ – ANGLES : 3-2 (-7/5/3/-8/7)
LAFFINEUR – TSUBOÏ  : 2-3 (11/-9/5/-7/-8)

LNTT 1 – 3 4S_TOURS

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Notre équipe l’emporte pour la troisième fois d’affilé et confirme son bon début de saison. Vainqueur de Nice 3-2 , le LNTT est leader de Pro B. Retour sur la soirée et ce match face aux niçois. Premier match opposant Elias face à Alexis Kouraichi ( N°149). Solide début de match du joueur Niçois qui (...)
  • voir l'actualité
    Cette troisième journée de championnat par équipes n’a pas été grandiose, et pour cause seulement 3 victoires sont à relever à notre profit quant à 6 défaites. La Pré-Nationale se déplaçait pour un long déplacement du côté de La Roche/Foron, affaiblit par le manque d’un titulaire ils ont du s’incliné 10-4. (...)
  • voir l'actualité
    Nos compétiteurs ont bien mieux performé que lors de la première journée puisque nous enregistrons 7 victoires et 2 défaites pour ce week-end du 08/09 Octobre. La Pré Nationale recevait LYON 07 GERLAND et s’est imposée 10-4, un grand pas vers le maintien a déjà été fait pour cette équipe. La (...)
  • voir l'actualité
    Dur retour à la table pour nos compétiteurs, 1 victoires, 2 nuls et 6 défaites sont à mettre au compte de cette première journée de championnat L’équipe 2 en Pré Nationale bien emmené par le sans faute de Jérôme et Yan s’impose 9-5 en déplacement à Oullins. L’équipe 3 en Régionale 2 privé de son capitaine (...)
  • voir l'actualité
    L’équipe s’est imposée 3-0 face à Argentan Bayard pour la première journée de ProB. Retour sur le déroulé du match. La première rencontre a opposé Florent LAMBIET (N°27 français) contre le joueur iranien Arman HAJIEH (N°110 français) Après un début de match crispant de la part de Florent il s’incline sur (...)
-->