Avec ce succès laborieux face à une valeureuse équipe de BAYARD ARGENTAN, les roanno-costellois ont inauguré le compteur des victoires ce mardi 03 novembre.
Tout d’abord c’est Martin ALLEGRO qui ouvre la bal face à Arsenly GUSEV , mais ce n’est pas sans mal, puisqu’il a du s’employer jusqu’au 5eme set pour venir à bout du russe.

Le LNTT mène 1-0

Harmeet DESAI, nouvellement médaillé d’or en double au WTT Tunis21, rentre dans l’arène du petit chaudron. Il est opposé au jeune Nikita YARUSHIN.
Ce ne sera pas une simple formalité, le russe lui donne beaucoup de fil à retordre. Les restes de son tournoi international sont bel et bien là, malgré sa finesse technique et son intelligence, le niveau de jeu d’Harmeet ne permet pas de franchir l’obstacle, il s’incline 10-12 à la belle.

ARGENTAN égalise à 1 partout.

Iba DIAW prend le relais après la pause face à Maksim KISELEV. Après s’être incliné la 1ere manche, Iba remporte les 2 suivantes, mais le russe ne baisse pas les armes et se rebelle.
Ce dernier prend le 4eme set et emmène Iba aux avantages de la belle. Soutenu par son public, Iba s’impose au final dans un grand ouf de soulagement.

Le LNTT reprend la main et mène 2 à 1.

Pour la 4ème partie de la soirée, le duo BAHUAUD-FAN décident de faire rentrer leur joker, Louis LAFFINEUR, et ce, à la place de DESAI.
Il n’a pas manqué grand-chose pour que la stratégie soit payante face à GUSEV. Lors de cette rencontre qui fût la plus spectaculaire et la plus animée de la soirée, le jeune Louis a tout tenté.
Il s’offre une telle belle opportunité de conclure en milieu de 4eme manche en menant de 4 points mais il se fait rattraper.
Le 5eme set ne démarre pas comme souhaité, mais le jeune espoir belge, qui s’affine au fil de ses sorties, revient dans le match.
Soutenu par un public survolté, Louis se redonne plusieurs possibilités de conclure par le biais de 3 balles de match. Il n’est pas sans compter sur l’expérience à ce niveau de GUSEV, qui finalise sur sa 2eme balle de match, 14-12 au bout du 5eme.
2 partout, et c’est encore le double qui sera juge de paix pour cette (déjà) longue soirée….. Et ce n’est pas fini !

En effet, DIAW associé à ALLEGRO offre encore une partie où tous les points tombent tel des couperets. 1 set 0 pour les roannais, 1 partout, 2-1 , puis 2 partout, c’est encore au 5eme que la messe sera dite.

C’est au terme d’un excellent départ des locaux que cet ultime set sera le bon et offrira aux roannais les 3 points de la victoire.

Que ce fût laborieux et surtout indécis, mais c’est bien là toute la beauté du sport, une belle victoire acquise avec envie et solidarité.

La prochaine rencontre sera un choc, le déplacement à TOURS affiche déjà quelques promesses. Espérons que les hommes en bleu seront en chauffe

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Notre équipe l’emporte pour la troisième fois d’affilé et confirme son bon début de saison. Vainqueur de Nice 3-2 , le LNTT est leader de Pro B. Retour sur la soirée et ce match face aux niçois. Premier match opposant Elias face à Alexis Kouraichi ( N°149). Solide début de match du joueur Niçois qui (...)
  • voir l'actualité
    Cette troisième journée de championnat par équipes n’a pas été grandiose, et pour cause seulement 3 victoires sont à relever à notre profit quant à 6 défaites. La Pré-Nationale se déplaçait pour un long déplacement du côté de La Roche/Foron, affaiblit par le manque d’un titulaire ils ont du s’incliné 10-4. (...)
  • voir l'actualité
    Nos compétiteurs ont bien mieux performé que lors de la première journée puisque nous enregistrons 7 victoires et 2 défaites pour ce week-end du 08/09 Octobre. La Pré Nationale recevait LYON 07 GERLAND et s’est imposée 10-4, un grand pas vers le maintien a déjà été fait pour cette équipe. La (...)
  • voir l'actualité
    Dur retour à la table pour nos compétiteurs, 1 victoires, 2 nuls et 6 défaites sont à mettre au compte de cette première journée de championnat L’équipe 2 en Pré Nationale bien emmené par le sans faute de Jérôme et Yan s’impose 9-5 en déplacement à Oullins. L’équipe 3 en Régionale 2 privé de son capitaine (...)
  • voir l'actualité
    L’équipe s’est imposée 3-0 face à Argentan Bayard pour la première journée de ProB. Retour sur le déroulé du match. La première rencontre a opposé Florent LAMBIET (N°27 français) contre le joueur iranien Arman HAJIEH (N°110 français) Après un début de match crispant de la part de Florent il s’incline sur (...)
-->