L’idée ?
Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

La Carte Passerelle est un dispositif qui fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il s’inscrit dans un continuum éducatif et sportif souhaité par le Comité national olympique et sportif français.

Une couverture d’assurance pris en charge par le CNOSF
Prise en charge par le CNOSF du volet assurantiel du dispositif par la souscription d’un contrat d’assurances groupe individuelle-accident pour tous les enfants de CM1 et CM2 licenciés à l’UGSEL ou l’USEP.

Une expérimentation menée en 2019
Une expérimentation très concluante de ce dispositif s’est déroulée à la rentrée scolaire 2019 auprès des 3 départements suivants : les Bouches-du-Rhône, l’Orne et la Vienne. Près de 30.000 élèves ont été concernés par cette opération.
Avec un taux d’adhésion à un club de 50% des jeunes ayant testés une activité sportive dans un club participant à l’opération « carte passerelle sport scolaire/sport en club », cette expérimentation a remporté un franc succès tant pour les enfants que pour les familles, les clubs, les CDOS et les fédérations.
Au regard de ces résultats engageants, le CA du CNOSF a choisi d’étendre « la carte passerelle sport scolaire/sport en club » à l’ensemble du territoire et cela dès la rentrée scolaire 2020

LNTT partenaire de cette opération, donc si tu veux essayer le tennis de table dans le cadre de ce dispositif, n’hésites pas à nous contacter

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • Pro B
    voir l'actualité
    Nous sommes heureux de vous annoncer que notre joueur actuel Harmeet DESAÏ a signé une prolongation de contrat avec le club pour la saison 2021 / 2022. Un proverbe Indien dit : "Sur les sentiers où tu marches, il n’y a pas d’étrangers, il n’y a que des amis que tu ne connais pas encore...", nous (...)
  • Pro B
    voir l'actualité
    Reprise du championnat pour la PROB, la journée N°10 propose l’EP Isséenne ISSY-Les-MOULINEAUX en déplacement à Hélène BOUCHER. Malgré un petit chaudron désert pour cause de huis-clos sanitaire, les hommes de Captain’ BAHUAUD ont maitrisé cette rencontre. Iba DIAW, puis Harmeet DESAÏ et enfin Martin (...)
  • Pro B
    voir l'actualité
    Bonjour à tous, vous trouverez ci-dessous le calendrier des matchs retour pour la proB. A ce jour, avec les conditions/restrictions COVID actuelles, les rencontres se déroulent toujours à huis-clos. Suivant l’évolution de la situation sanitaire quelques ajustements horaires restent possibles. En (...)
  • Pro B
    voir l'actualité
    Iba DIAW est en position forte pour cette rencontre de la 8eme journée. Sa 1ère partie est très serrée et très équilibrée face à ZHENG Junge, Iba s’incline au 5eme set (8/-7/9/-10/-9). 2eme partie, plus tard dans la soirée, contre l’ancien Roannais Dorian ZHENG, Iba s’incline une 2eme fois en 4 manches (...)
  • Informations
    voir l'actualité
    Stage de Noël GRATUIT pour les jeunes licencié(e)s FFTT de Roannais Agglomération Roanne Mairie à le Coteau et @altt_charlieu. ⚠️Attention nombre de places limité à 20 ⚠️ ☆ Mesures sanitaires en vigueur ☆