Ce vendredi 8 Décembre un gros choc attendait nos joueurs. Au programme de cette 8ème journée de Pro B , la réception de St Denis TT93 , équipe évoluant en Pro A la saison dernière.

Un choc qui s’annonçait donc et cela a commencé très fort avec en premier match Florent LAMBIET contre Mathieu DE SAINTILAN (N°91 FR) meilleur défenseur de France.

Alors que Florent s’était incliné contre lui la saison dernière, notre Belge a rebondi , et malgré la perte de la prmeière manche, il a sù par la suite joué avec justesse face à un défenseur de gros calibre pour l’emporter 3-1 ( -8, 7, 8, 5)

Second match avec cette fois Elias RANEFUR qui a été mise en postion de N°2 à la place de Florian. Face à lui, un ancien Roannais, Harmeet DESAI ( N°60 mondial). Quel match de haute intensité. une lutte acharnée qui a finalement tournée en faveur du joueur Indien (2-3).

Après la pause, c’était donc à Florian BOURRASSAUD de relancer l’équipe . En forme ces dernières semaines, il s’avance à la tabla face à Alexis KOURAICHI (N°91 FR). Encore une fois une lutte de tout suspens pour notre équipe et tout les supporters présent dans notre chaudron. Après une partie exceptonnel c’est finalement notre joueur qui s’est imposée sur la dernière manche ( -9, 6, 3 -8, 9).

4eme rencontre entre les 2 premiers vainqueurs de la soirée, Florent LAMBIET contre Harmeet DESAI. C’est une rencontre au style de jeu différent qui nous a été proposé. Une entame de match très difficile pour notre belge qui s’incline 11-2 sur la première manche. Réaction par la suite pour égaliser à 1-1 ( 11-7). Mais notre joueur retomba dans les travers en s’inclinant de nouveau 11-2. Pas le choix de gagner les deux derniers s’il veut donner la victoire au LNTT. Notre joueur remporta la 4ème manche 11-5 , et dans une belle de tout intensité et haletante, c’est finalement le joueur de St Denis qui s’impose au finish 11-9.

On aura donc le droit une nouvelle fois à un 5ème match dans un chaudron roannais qui donna de la voix pour pousser Elias à la victoire. Face à lui Mathieu DE SAINTILAN revanchard de sa première défaite revenait à la table. Alors que l’on pensait que le style de jeu de notre suédois ne pourrait pas embêter l’adversaire, il a fait déjoué tout les paris en jouant une partie de maitre. 2 premiers sets largement à l’avantage de notre joueur, qui rapprochait donc le LNTT de la victoire. Mais le meilleur défenseur français ne renonca pas en empochant la 3ème manche. la partie était donc relancé. Et alors que dans la 4ème manche, Elias menait 9-4 puis 10-6 pour s’offrir 4 balles de matchs et de victoire, une incroyable remontada mis la peur au public roannais. Mathieu DE SAINTILAN remonta jusqu’a mené 11-10 et eu l’opportunité d’aller à la belle .Mais notre joueur ne lacha rien et repris le dessus pour l’emporter 13-11 .

C’est donc une victoire de prestige que s’offre le LNTT face au St Denis TT93.
Au classement alors que 2023 touche à sa fin, notre équipe est première avec à minima 2 pts d’avance sur ses poursuivants.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Reprise du championnat ce week-end du 20/21 Janvier avec le début de la seconde phase. Avec 3 équipes Régionales et 7 équipes Départementales, le LNTT est bien représenté dans toutes les divisions. Notre équipe 2 en PN se déplaçait du coté de Ste Foy Charcot et à dû s’incliné 12-2. L’équipe 3 en R3 (...)
  • voir l'actualité
    Ce Mardi 16 Janvier se déroulait la dernière journée de la saison régulière de Pro B. Nos joueurs qui avaient précédemment obtenu leur billet pour les demi-finales de Playoffs en l’emportant 3 jours avant contre St Pierraise, voulait bien finir devant leur public en gagnant face à Lille. Une équipe (...)
  • voir l'actualité
    Le LNTT propose pour les vacances de Février un stage pour les plus compétiteurs d’entre vous. Du Lundi 26 Février au 29 Février vous aurez l’occasion de vous entrainer matin et après-midi avec plusieurs joueurs de bons niveaux, le tout encadré par nos 2 entraineurs diplômés ( Yan Fen FANG n° 428 et (...)
  • voir l'actualité
    Dernière rencontre de la saison régulière pour nos joueurs avec la réception de l’équipe de LILLE Métropole TT ce Mardi 16 Janvier 2024. Une nouvelle victoire permettrait à nos joueurs de finir la saison régulière à la 1ère place et de s’assurer un billet pour les demi-finales des playoffs d’accession à (...)
  • voir l'actualité
    Ce 9/10 Décembre a eu lieu la dernière journée de championnat par équipes de cette 1ère partie de saison. Un week-end où les résultats ont entaché un peu cette belle première phase. Seulement 2 Victoires, 1 Nul et 7 Défaites L’équipe 2 s’incline 9-5 contre Annecy L’équipe 3 s’impose 10-4 face Le Cendre (...)