Ce vendredi 24 Novembre nos joueurs accueillait l’équipe d’Amiens STT pour le compte de la 6eme journée. 3 jours après la belle victoire sur Berneuil l’objectif était de confirmé avant de se rendre à Tours pour jouer la première place.

En face Amiens est mal classé puisqu’ils pointent à la 8eme place. Mais attention à cette équipe valeureuse et qui ne lâche rien

Comme à notre habitude, Florent LAMBIET débutait pour le LNTT et face à lui l’Argention Santiago LORENZO ( N°70 mondial ) se présentait. Le premier set fut accroché de toute part est tourné à l’avantage de Lorenzo 11-9. Quelques réajustement avec le coaching de Yan et Jérome afin que Florent empoche aisément les 2 manches suivantes ( 11-3 11-4 ). Mais la grinta de l’argentine repris le dessus pour nous offrir un premier match de toute beauté. La quatrième manche remportait par LORENZO 12-10 nous mena à une manche décisive , et quelle manche !!! 8-0 pour LORENZO dans le 5eme set mais Florent ne lâcha rien et revient à 10-10 !!! malheureusement pour nous , l’argentin parviendra quand même à gagner le match 12-10.

La seconde rencontre opposait Florian BOURRASSAUD à Dénis DORCESCU. Bien porté par une salle chauffé à blanc, Florian mis son jeu en place pour s’imposer 3-1 et ramener le LNTT à 1-1 à la mi-temps.

Troisième rencontre de la soirée entre 2 nordiques, Elias RANEFUR face à Tobias RASMUSSEN. Elias pris un super envol en dominant totalement son adversaire sur le premier set 11-2. Mais Tobias revanchard se bat et empoche la seconde manche 12-14. Troisième set à l’instar du première, à sens unique 11-4 pour Elias. Mais alors qu’on pensait que notre Suédois allait conclure le match c’était sans compté sur "Tobi" qui retrouva son jeu pour s’imposer 8-11 8-11 sur les deux derniers sets. Avec cette victoire Amiens pris l’avantage 2-1 et nos joueurs se retrouvait dos au mur.

Pour relancer Loire Nord, Florent se présentait à la table face à Dénis DORCESCU. Une rencontre totalement maitrisé pour notre belge qui gagne 3-0 et nous permis de revenir à 2-2 dans cette rencontre.

La partie finale allait donc être entre Florian et Santiago LORENZO. Alors qu’on entamait la 3eme heure de la rencontre le public était toujours aussi bouilant. Les 200 supporters mettait l’ambiance pour pousser Florian à la victoire. Malgré ça la première revient à l’Argentin 11-7. La tâche commençait à se compliquer pour nos joueurs, mais notre Français se servit de cette ambiance de feu pour éclabousser de son jeu, de ses contres tops, de son jeu loin de table époustouflant. 11-7 11-4 11-9 sur les trois manches qui suivent, et donc la victoire pour Florian et le LNTT.

Quelle belle soirée et quel match ! Un grand bravo à nos joueurs ainsi qu’aux joueurs d’Amiens qui ont été vaillant jusqu’au bout.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Reprise du championnat ce week-end du 20/21 Janvier avec le début de la seconde phase. Avec 3 équipes Régionales et 7 équipes Départementales, le LNTT est bien représenté dans toutes les divisions. Notre équipe 2 en PN se déplaçait du coté de Ste Foy Charcot et à dû s’incliné 12-2. L’équipe 3 en R3 (...)
  • voir l'actualité
    Ce Mardi 16 Janvier se déroulait la dernière journée de la saison régulière de Pro B. Nos joueurs qui avaient précédemment obtenu leur billet pour les demi-finales de Playoffs en l’emportant 3 jours avant contre St Pierraise, voulait bien finir devant leur public en gagnant face à Lille. Une équipe (...)
  • voir l'actualité
    Le LNTT propose pour les vacances de Février un stage pour les plus compétiteurs d’entre vous. Du Lundi 26 Février au 29 Février vous aurez l’occasion de vous entrainer matin et après-midi avec plusieurs joueurs de bons niveaux, le tout encadré par nos 2 entraineurs diplômés ( Yan Fen FANG n° 428 et (...)
  • voir l'actualité
    Dernière rencontre de la saison régulière pour nos joueurs avec la réception de l’équipe de LILLE Métropole TT ce Mardi 16 Janvier 2024. Une nouvelle victoire permettrait à nos joueurs de finir la saison régulière à la 1ère place et de s’assurer un billet pour les demi-finales des playoffs d’accession à (...)
  • voir l'actualité
    Ce 9/10 Décembre a eu lieu la dernière journée de championnat par équipes de cette 1ère partie de saison. Un week-end où les résultats ont entaché un peu cette belle première phase. Seulement 2 Victoires, 1 Nul et 7 Défaites L’équipe 2 s’incline 9-5 contre Annecy L’équipe 3 s’impose 10-4 face Le Cendre (...)