Le 30/10/2020

Communiqué suite à l’annonce de confinement... Ligue Auvergne Rhône Alpes

Mesdames, Messieurs

En raison des décisions gouvernementales, de la situation sanitaire, et dans l’optique de protéger nos licenciés et de garder une certaine équité sportive, la LIGUE AURA instaure une pause des compétitions régionales et des activités pongistes durant au moins 4 semaines, dès le Vendredi 30 octobre.
Si une reprise pouvait se faire à partir de début décembre, la ligue AURA laisserait les clubs reprendre leurs activités et les entrainements jusqu’à la fin de l’année, et les compétitions ne redémarreraient qu’en janvier 2021.
Bien sûr si le confinement devait se prolonger, la reprise serait décalée, en suivant les mesures édictées par les autorités compétentes."

Jean-Luc GUILLOT
Président de la Ligue AURA Tennis de Table


Le 12/10/2020

Faisant suite aux déclarations préfectorales, je vous annonce la prolongation de la fermeture des salles Hélène Boucher et des plaines pour les adultes (exceptés les joueurs PRO et de Nationale)

Pour les jeunes, rien ne changent.

Suivant le dépliant ministériel ci-dessous, les personnes en situation de handicap sont également autorisées.

Le créneau du mercredi Après-midi est donc maintenu.

Yannick BERTHIER
Pdt LNTT


Vu le nombre important de clubs en zone « renforcée » dans le département de la Loire et pour une harmonisation du championnat par équipes le Comité Directeur a décidé de reporter la 2ème journée départementale pour toutes les équipes. Le report pourra se faire lorsque les 2 clubs ne seront plus en zone renforcée.

Le 1er tour du Critérium Fédéral départemental est quant à lui reporté à la date prévue initialement pour le tour 2.


PROTOCOLE D’AIDE A LA REPRISE DES ASSOCIATIONS SPORTIVES EN PÉRIODE DE CIRCULATION DE LA COVID 19 :

Extrait :

.../...

Du 26 septembre au 11 octobre inclus (voir arrêté n° 316 – 2020 de la Préfecture de la Loire du 25 septembre 2020). :
→ L’accès aux équipements sportifs est interdit à l’exception :
➢ des groupes scolaires (de la maternelle à l’université)
➢ des rencontres et entrainement du sport professionnel et de haut niveau
➢ des activités associatives en direction des mineurs
➢ des activités de l’école Roannaise des sports
➢ des activités de plein air pour tous les publics

ACCÈS spécifique AUX VESTIAIRES COLLECTIFS
Du 26 septembre au 11 octobre 2020, l’accès aux vestiaires collectifs est à nouveau interdit. Seul l’accès aux toilettes de ces sites reste possible (voir arrêté n° 316 – 2020 de la Préfecture de la Loire du 25 septembre 2020).

.../...

En ce qui concerne les évènements non officiels (de type tournois amicaux, concours de pétanque ….), ils doivent également être déclarés.

Pour tous les événements organisés dans les établissements recevant du public de 1ère catégorie (Malleval / Griffon / Fontalon / Parc des sports), jauge maximum à 1000 personnes simultanément (hors personnes affectées à l’accueil ou l’organisation et la sécurité). Toute consommation de nourriture et de boissons debout est rigoureusement interdite à cette occasion (voir arrêté n° 316 – 2020 de la Préfecture de la Loire du 25 septembre 2020).

.../...

- du 23 septembre au 31 octobre, dans les 53 communes de St Etienne Métropole + Roanne / Riorges / Mably / Le Coteau, sont interdits dans les équipements sportifs de types X (gymnases) et PA (stades) :
→ Les buvettes avec consommation statique en position debout dans un espace clos
→ Les apéritifs, cocktails, vins d’honneur, gouters et pots
avec consommation statique en position debout
→ La consommation de boissons alcoolisées dans les espaces publics de 20h à 8h
Pour toutes ces dispositions en rouge, se référer à l’arrêté n° 314 – 2020 de la Préfecture de la Loire du 22 septembre 2020.

Pour en savoir plus, téléchargez les documents ci-dessous :

Protocole Covid
Arreté-314
Arreté-316

En résumé, à l’heure actuelle, l’activité sportive en extérieur est possible sans accès aux vestiaires et aux douches.

L’activité sportive en intérieur est possible uniquement pour le public scolaire et mineur, sans accès aux vestiaires et aux douches.

Des dérogations sont accordées uniquement pour le Haut Niveau.

Ces décisions préfectorales sont en vigueur jusqu’au 11 Octobre 2020 inclus.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    La PRO du LNTT dans le dur face à Bayard Argentan TT. On ne pouvait difficilement plus mal commencer une rencontre face à cette ’armada russe’, armada réputée et reconnue dangereuse, capable de toutes les surprises. Martin Allegro fera les frais le premier face à Vildan Gadiev. Le belge perd la (...)
  • voir l'actualité
    Pour la 2ème année notre partenaire communication, le magazine du sports dans La Loire, ParlonsSports.fr, propose sa compétition virtuelle "Coupe des Clubs de la Loire". Cette année le 1er tour propose une opposition face à l’ESB Saint-Galmier. Tous à vos votes du Vendredi 9 (19h30) au Samedi 10 (...)
  • voir l'actualité
    La PRO-B boit la tasse à Nantes Harmeet DESAÏ tient à flot le navire en s’adjugeant 2 victoires 3-0 face à Julien PIETROPAOLIet Paul GAUZY. Martin ALLEGRO coule et n’est que l’ombre de lui-même face à GAUZY : défaite 3-0 Iba DIAW ne réussit pas à garder le cap pour prendre sa revanche du match aller face (...)
  • voir l'actualité
    Le LNTT est à l’honneur dans ce nouveau numéro #46 du PingPongMag (Mag officiel de la FFTT) ... À Roanne, le ping a toujours évolué dans l’ombre du basket-ball. Mais l’équipe première du club local, Loire Nord Tennis de Table, a pris le commandement de la Pro B et se prend à rêver d’une accession parmi (...)
  • voir l'actualité
    Iba, Harmeet et Martin sont au tournoi international "WTT Middle East Hub" à Doha (Qatar) 28 févr. au 06 mars-21. Martin s’incline dès le 1er tour de qualif face au roumain SIPOS Rares. Harmeet franchi le 2ème tour face à son compatriote ANTHONY Amalraj et s’incline au 3ème contre SHIBAEV Alexander (...)