C’est après 4 heures de match, que LOIRE NORD Tennis de Table s’incline face à AMIENS STT pour cette 1ere journée de championnat PROB version 2021-22.

La rencontre aurait pu mieux démarrer pour Martin ALLEGRO face à Horacio CIFUENTES, il s’incline aux avantages du 5eme set (ndlr : un signe peut-être). La partie était serrée et disputée, la perte du 2eme pour le belge lui aura probablement porté préjudice.
Iba DIAW en homme fort égalise lors du 2eme match de la soirée. Il s’impose face à Jesus CANTERO, à la belle. Iba mène 2 manches à rien, avant de se faire rattraper pour disputer une stressante et ultime manche (ndlr : ah !) afin de s’extirper du piège espagnol.
Le public de retour dans le ‘petit chaudron’ -env. 100pers.-, a été émerveillé par la nouvelle pépite de cette formation pro. Louis LAFFINEUR, 17 ans, a su mettre le feu avec son jeu spectaculaire et puissant. Après un démarrage difficile pour sa 1ere à Roanne, ce qui est compréhensible, Louis mené 0-2 au sets, il recolle au score face à Grégoire JEAN. A la belle (ndlr : 3eme de la soirée), le score est serré jusqu’à 5-5 puis 6-6, le public répond présent derrière Louis. Mais le plus expérimenté des 2, l’amiénois, saura gérer à son profit la fin de match et apporter le 2eme point à son équipe. Belle partie de Louis qui, nous sommes sûrs, aura de nouveau le plaisir de nous faire vibrer.
La 4eme partie de la soirée se décidera aussi au 5eme set (ndlr : décidément), DIAW mène 2-0 mais se fait rejoindre CIFUENTES, au final, cette fois c’est le Roannais toujours en mode ‘costaud’ qui offre le point aux siens.
DEUX PARTOUT, la 5ème partie (ndlr : encore ce 5eme) et le double, décideront du vainqueur. A ce jeu-là Amiens propose l’expérience CANTERO-JEAN face au duo belge- ALLEGRO-LAFFINEUR. Match quasi à sens unique, 3 manches sèches (ndlr : pas de belle …et c’est bien dommage^^) pour AMIENS et les 3 points de la victoire.

Nous aurons encore vibrer lors d’une belle soirée à Hélène BOUCHER, même si la victoire n’est pas au bout. 2 points de pris ce soir pour ce démarrage de championnat.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Dur retour à la table pour nos compétiteurs, 1 victoires, 2 nuls et 6 défaites sont à mettre au compte de cette première journée de championnat L’équipe 2 en Pré Nationale bien emmené par le sans faute de Jérôme et Yan s’impose 9-5 en déplacement à Oullins. L’équipe 3 en Régionale 2 privé de son capitaine (...)
  • voir l'actualité
    L’équipe s’est imposée 3-0 face à Argentan Bayard pour la première journée de ProB. Retour sur le déroulé du match. La première rencontre a opposé Florent LAMBIET (N°27 français) contre le joueur iranien Arman HAJIEH (N°110 français) Après un début de match crispant de la part de Florent il s’incline sur (...)
  • voir l'actualité
    Quelques dates à retenir pour cette rentrée 2022 avec un calendrier bien chargé pour ce début d’année : Reprise des entrainements : Jeunes, seniors et loisirs : à partir du 23 août Dynaping : le 5 septembre (Salle du Coteau) Ouverture de la salle : Le lundi (nouveau) à partir de 18h Le mardi à (...)
  • voir l'actualité
    Prolongation exceptionnelle d’ouverture de la salle Hélène BOUCHER ce mardi 12 juillet de 18h à 22h. A l’issue de cette soirée, la salle sera fermée pour la période estivale jusqu’au lundi 22 aout inclus ( => reprise des entraînements le mardi 23 août - (...)
  • voir l'actualité
    Martine PONTILLE associée à Colette LE CORVEC (Grd-Quevilly TT) ont remporté le tableau doubles dames vétérans +75ans à Rimini Italie ce samedi. Victoire en 1/2 et Finale sur paires allemandes 3-2 et 3-1.
-->