Ce dimanche 26 Novembre avait lieu la 7ème journée de Pro B . Un 3ème match en une semaine pour nos joueurs, et quel match, une confrontation chez le leader du championnat, la 4S Tours encore invaincu jusqu’à présent.
Le premier match de la soirée voyait Florian affrontant Amir HOADEI n°48 FR. Le premier set a été remporté par notre Français mais l’expérience de l’Iranien a fait la différence sur le reste du match. Le Tourangeaux remporte le match 3-1 ( -9 , 10 , 7 ,6).
Second match entre Florent et Adam SZUDI ( n° 23 FR ). Face à un adversaire plus fort que lui sur le papier Florent était en difficulté sur les deux premiers sets ( 11-7 , 11-5). Alors qu’on le pensait dos au mur et qu’il faudrait un exploit pour que le LNTT remporte ce match et se relance dans la rencontre, c’est à ce moment que notre Belge démontra son excellent jeu pour revenir à 2-2 ( 9-11 , 2-11). 5ème manche entre les 2 joueurs qui se livrait un combat acharné. Le match a finalement tourné en faveur de notre joueur qui s’impose 11-7. Le LNTT recolle à 1-1 dans cette rencontre.
Troisième match de la soirée, et encore une fois Elias a été choisi dans cette position de n°3. Face à lui le Français Joe SEYFRIED n° 50 FR. C’était donc encore une perf que notre joueur aller devoir faire. Et quelle prestation de notre Suédois qui a été intenable pour s’imposer 3-0 sans trembler ( 11-13 , 9-11, 3-11 ). Le LNTT mène 2-1 et n’est plus qu’à un point de la victoire et donc de la 1ère place.
C’est alors que Florent LAMBIET après sa belle première victoire revenait à la table face à Amir HODAEI. Comme pour Elias, plein de grinta, de ténacité et d’envie, notre Belge réalisa une partition exceptionnel pour s’imposer également 3-0 ( 10-12, 5-11, 11-13).
Victoire du LNTT 3-1 chez la 4S Tours , et nos ligériens prennent les commandes de la Pro B avec 1 point d’avance sur Tours.