Un LNTT de fête ce soir à TOURS pour cette 6ème journée, une victoire nette et sans bavure pour ce reprendre après l’accroc chartrain.

Iba DIAW lance les débats, après un 1er set de chauffe, son sang ne fît qu’un ‘TOURS’, avec puissance et autorité, Iba s’impose aisément dans les 3 manches suivantes (-12/4/5/2).

Martin ALLEGRO s’oppose alors à Lilian BARDET. Une 1ère manche de bonne facture, permet au local de mener, le belge réagit et en un ‘TOURS’ de passe-passe reprend les rênes de la partie en faisant main basse sur les 2 sets suivants. Au 4ème BARDET sort la tête de l’eau et s’impose pour s’offrir une belle. Ce fût très intéressant, tactiquement et techniquement, cela s’est joué à rien, cette 5ème manche pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. La grinta qui avait fui le roanno-costellois l’aida cette fois, du diable vauvert (et pas les rouges ) ALLEGRO mené tout le long revient au score et grille la politesse à son hôte aux avantages (-12/5/8/-8/11).

DESAÏ pour conclure face à GORAK. L’expérience du 2eme nommé pousse Harmeet dans ses retranchements, et à des fins de sets tendus. C’est aux services, inversés de préférence, que l’indien jouent des ‘TOURS’ au polonais, alternant le mou, le coupé et le lifté, DESAÏ remporte alors les 3 manches sans faillir (12/10/8).

Le-Coteau Roanne s’impose à la 4S Tours sur le score de 3 à 0, sans dé’TOURS’ les hommes de Yannick BERTHIER, du déplacement ce soir, rentreront à la maison pour le dernier match de ce marathon de décembre.

Ce sera dimanche à Hélène BOUCHER face à METZ (16h) avec dans ses rangs le jeunes et ex-roannais Florian BOURRASSAUD.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Bleus de chauffe pour une place de leader provisoire C’est un 3eme match de suite qui se termine par l’épreuve fatidique du double. A cet exercice Harmeet DESAÏ et Martin ALLEGRO ont dû s’employer de tout leurs cœurs hier soir face à leurs adversaires thoréfoléens ALAMIYAN et ROLLAND. Après un travail (...)
  • voir l'actualité
    La PRO du LNTT dans le dur face à Bayard Argentan TT. On ne pouvait difficilement plus mal commencer une rencontre face à cette ’armada russe’, armada réputée et reconnue dangereuse, capable de toutes les surprises. Martin Allegro fera les frais le premier face à Vildan Gadiev. Le belge perd la (...)
  • voir l'actualité
    Pour la 2ème année notre partenaire communication, le magazine du sports dans La Loire, ParlonsSports.fr, propose sa compétition virtuelle "Coupe des Clubs de la Loire". Cette année le 1er tour propose une opposition face à l’ESB Saint-Galmier. Tous à vos votes du Vendredi 9 (19h30) au Samedi 10 (...)
  • voir l'actualité
    La PRO-B boit la tasse à Nantes Harmeet DESAÏ tient à flot le navire en s’adjugeant 2 victoires 3-0 face à Julien PIETROPAOLIet Paul GAUZY. Martin ALLEGRO coule et n’est que l’ombre de lui-même face à GAUZY : défaite 3-0 Iba DIAW ne réussit pas à garder le cap pour prendre sa revanche du match aller face (...)
  • voir l'actualité
    Le LNTT est à l’honneur dans ce nouveau numéro #46 du PingPongMag (Mag officiel de la FFTT) ... À Roanne, le ping a toujours évolué dans l’ombre du basket-ball. Mais l’équipe première du club local, Loire Nord Tennis de Table, a pris le commandement de la Pro B et se prend à rêver d’une accession parmi (...)