Un LNTT de fête ce soir à TOURS pour cette 6ème journée, une victoire nette et sans bavure pour ce reprendre après l’accroc chartrain.

Iba DIAW lance les débats, après un 1er set de chauffe, son sang ne fît qu’un ‘TOURS’, avec puissance et autorité, Iba s’impose aisément dans les 3 manches suivantes (-12/4/5/2).

Martin ALLEGRO s’oppose alors à Lilian BARDET. Une 1ère manche de bonne facture, permet au local de mener, le belge réagit et en un ‘TOURS’ de passe-passe reprend les rênes de la partie en faisant main basse sur les 2 sets suivants. Au 4ème BARDET sort la tête de l’eau et s’impose pour s’offrir une belle. Ce fût très intéressant, tactiquement et techniquement, cela s’est joué à rien, cette 5ème manche pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. La grinta qui avait fui le roanno-costellois l’aida cette fois, du diable vauvert (et pas les rouges ) ALLEGRO mené tout le long revient au score et grille la politesse à son hôte aux avantages (-12/5/8/-8/11).

DESAÏ pour conclure face à GORAK. L’expérience du 2eme nommé pousse Harmeet dans ses retranchements, et à des fins de sets tendus. C’est aux services, inversés de préférence, que l’indien jouent des ‘TOURS’ au polonais, alternant le mou, le coupé et le lifté, DESAÏ remporte alors les 3 manches sans faillir (12/10/8).

Le-Coteau Roanne s’impose à la 4S Tours sur le score de 3 à 0, sans dé’TOURS’ les hommes de Yannick BERTHIER, du déplacement ce soir, rentreront à la maison pour le dernier match de ce marathon de décembre.

Ce sera dimanche à Hélène BOUCHER face à METZ (16h) avec dans ses rangs le jeunes et ex-roannais Florian BOURRASSAUD.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Prolongation exceptionnelle d’ouverture de la salle Hélène BOUCHER ce mardi 12 juillet de 18h à 22h. A l’issue de cette soirée, la salle sera fermée pour la période estivale jusqu’au lundi 22 aout inclus ( => reprise des entraînements le mardi 23 août - (...)
  • voir l'actualité
    Martine PONTILLE associée à Colette LE CORVEC (Grd-Quevilly TT) ont remporté le tableau doubles dames vétérans +75ans à Rimini Italie ce samedi. Victoire en 1/2 et Finale sur paires allemandes 3-2 et 3-1.
  • voir l'actualité
    Clap de fin pour cette saison en PRO. Clap de fin aussi sous les couleurs du LNTT pour Iba DIAW, Harmeet DESAÏ et Martin ALLEGRO. Cette dernière journée de championnat se voulait festive avec en guest star Félix LEBRUN. Le jeune prodige du Ping hexagonal (14ans, N°2 mondial en U17 et N°65 mondial (...)
  • voir l'actualité
    Les roannais ont su mettre la main sur la rencontre face à Lille Métropole et ce de bout en bout. C’est d’abord Martin ALLEGRO, soutenu par un très nombreux fan club venu de sa Belgique voisine natale, qui ouvre le score en s’imposant 3à2 face à Jordy PICCOLIN. Harmeet DESAI lui emboite le pas et (...)
  • voir l'actualité
    Une "Journée de dingue" comme la qualifierai Roumi ;-) Cette montée quasi inespérée sur le papier pour la Pré-Nationale a quand même été réalisée grâce à une large victoire (9à1 face à La Frat.Oullins) en finale des barrages à La-Roche/Foron. "Tout le monde a perfé , le déplacement valait le coup !!!" : (...)