Un LNTT de fête ce soir à TOURS pour cette 6ème journée, une victoire nette et sans bavure pour ce reprendre après l’accroc chartrain.

Iba DIAW lance les débats, après un 1er set de chauffe, son sang ne fît qu’un ‘TOURS’, avec puissance et autorité, Iba s’impose aisément dans les 3 manches suivantes (-12/4/5/2).

Martin ALLEGRO s’oppose alors à Lilian BARDET. Une 1ère manche de bonne facture, permet au local de mener, le belge réagit et en un ‘TOURS’ de passe-passe reprend les rênes de la partie en faisant main basse sur les 2 sets suivants. Au 4ème BARDET sort la tête de l’eau et s’impose pour s’offrir une belle. Ce fût très intéressant, tactiquement et techniquement, cela s’est joué à rien, cette 5ème manche pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. La grinta qui avait fui le roanno-costellois l’aida cette fois, du diable vauvert (et pas les rouges ) ALLEGRO mené tout le long revient au score et grille la politesse à son hôte aux avantages (-12/5/8/-8/11).

DESAÏ pour conclure face à GORAK. L’expérience du 2eme nommé pousse Harmeet dans ses retranchements, et à des fins de sets tendus. C’est aux services, inversés de préférence, que l’indien jouent des ‘TOURS’ au polonais, alternant le mou, le coupé et le lifté, DESAÏ remporte alors les 3 manches sans faillir (12/10/8).

Le-Coteau Roanne s’impose à la 4S Tours sur le score de 3 à 0, sans dé’TOURS’ les hommes de Yannick BERTHIER, du déplacement ce soir, rentreront à la maison pour le dernier match de ce marathon de décembre.

Ce sera dimanche à Hélène BOUCHER face à METZ (16h) avec dans ses rangs le jeunes et ex-roannais Florian BOURRASSAUD.

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Clément BERTHIER a obtenu son billet pour les JO Paralympiques de TOKYO21. C’est en Slovénie et plus exactement à Lasko que Clém’ a du batailler et se défaire de 5 adversaires avant d’obtenir l’unique et précieux sésame. Il s’impose 3-1 en finale de ce TQP (Tournoi Qualif Paralympique) face au suédois (...)
  • voir l'actualité
    Coupe Loire Haute-Loire La Coupe Loire Haute-Loire aura lieu au Chambon-Feugerolles le dimanche 20 juin 2021. Afin de respecter les normes sanitaires, cette compétition sera organisée sur 3 gymnases. Les droits d’inscription sont OFFERTS par le Comité ! NOUVEAU : c’est vous qui choisissez si (...)
  • voir l'actualité
    Jusqu’au bout, Iba, Harmeet et Martin font le boulot…. Pour cette dernière journée de championnat PROB, les ligériens se déplaçaient en Picardie à Amiens. La rencontre avait son importance, il fallait impérativement s’imposer et espérer une défaillance de Chartres face Thorigné-Fouillard pour envisager (...)
  • voir l'actualité
    Dans la difficulté, l’équipe prévaloit…. Iba DIAW en mode patron assure une grosse partie du job en s’imposant par 2 fois contre ZHENG (x2) (Junge et Dorian). En délicatesse avec les simples, ALLEGRO et DESAÏ se ressaisissent de la plus belle des manières pour l’ultime épreuve du double contre (...)
  • voir l'actualité
    Des regrets, mais rien est encore perdu. Le LNTT se déplaçait à C’CHARTRES TT pour un match au sommet et pour le sommet de la PROB ce dimanche 16 mai en fin d’après-midi. La rencontre des 2 équipes fortes de cette saison débute avec une opposition entre Harmeet DESAÏ et le jeune Irvin BERTRAND. Le (...)